Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 15:55


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2002/01 - Le Dernier Chapitre / Roman noir


Janvier 2002


LE  DERNIER  CHAPITRE
 


Par Étienne Marquis
 


ROMAN  NOIR
 

Cette série révèle les dessous d’un monde à la fois brutal et fascinant, souvent à l’opposé de ce que l’on imagine, celui des bandes de motards criminalisées.
 

Dans Omertà, Luc Dionne a décrit les coulisses de la mafia, une organisation puissante qui se donne une légitimité par des actions politiques et sociales malgré des activités criminelles. Avec Le Dernier Chapitre, il démasque le monde des motards, qui n’a que faire des belles apparences.

 
Les Triple Sixers forment l’une des bandes les plus puissantes du monde. Leurs activités criminelles – du prêt usuraire à la prostitution en passant par le trafic de stupéfiants – rapportent des sommes faramineuses. Le groupe a étendu sa toile dans plusieurs pays, dont le Canada, de Vancouver à Halifax. Il y a cependant une exception importante: l’Ontario.
 

COMBINES  ET  ASSASSINATS
 

Bob Durelle (Michael Ironside) se rend à Toronto afin d’y créer un chapitre des Triple Sixers. Or, son vieil ami et associé Ross Desbiens (Roy Dupuis) n’est pas du même avis. Les deux hommes s’entendent néanmoins pour que l’un organise une filiale en Ontario, pendant que l’autre forme une association rivale regroupant les motards dissidents. En divisant pour mieux contrôler le territoire, Durelle et Desbiens espèrent obtenir le monopole du marché de la drogue… et les profits.
 

Leur plan ne résiste cependant pas aux plus extrémistes de leurs associés. Les assassinats se multiplient et, bientôt, ni Durelle ni Desbiens ne peuvent arrêter la montée de violence qu’ils ont déclenchée. Peu à peu, le cercle se referme, et les complices de toujours deviennent ennemis.

 
Pendant ce temps, l’inspecteur Bill Guenette et le mafioso Pietro Giacalone (Michel Forget et Dom Fiore) suivent la situation de près, car cette guerre, si elle s’étend, risque d’éclabousser d’«honnêtes» citoyens.
 

DISTRIBUTION  TOUT  ÉTOILES
 

Le Dernier Chapitre fait une incursion dans un monde de violence, de froids calculs et de savantes machinations. C’est également un regard sur des êtres qui cachent des activités illicites derrière l’apparence de bonnes gens. Et dire qu’on leur donnerait le bon Dieu sans confession... Pour assurer le succès de cette télésérie, on a fait appel à un éventail d’acteurs pour le moins impressionnant, comprenant Marina Orsini, Céline Bonnier, Dan Bigras et même un certain Morgan Freeman. Mais ne vous méprenez pas, car ce Morgan-ci est en fait le garçon qui joue le rôle de Jonathan, le fils de Bob Durelle.
 
 

Source:
7 Jours - Spécial Téléromans




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans TÉLÉ-séries-films-romans The Last Chapter

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche