Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 16:29


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2002-Le-crime-paie

 

Février 2002


ROY  DUPUIS  TÊTE  D’AFFICHE
 
 
Par Étienne Marquis
 


Le Dernier Chapitre ne sera à l’antenne qu’en mars. Pourtant, l’ambiance trouble de cette série signée Luc Dionne excite déjà la curiosité des téléphiles. Roy Dupuis nous en donne un avant-goût.
 

Dans Le Dernier Chapitre, Roy Dupuis joue le rôle de Ross Desbiens, un homme qui a acquis sa fortune grâce à des activités criminelles; toutefois, il préférerait faire autre chose.
 

«C’est une sorte de tête avec des gros bras, explique l’acteur. Il sait où se placer. Il est le meilleur ami de Bob Durelle, le patron du chapitre de motards. Selon les autorités, Desbiens est récupérable, puisqu’il n’a pas de casier judiciaire. On peut dire qu’il est wise, parce qu’il a quand même fait son argent avec des activités criminelles... Cependant, tout ça ne lui plaît plus tellement et il aimerait sortir de ce milieu. À l’opposé, Bob Durelle souhaite que son chapitre passe des ligues mineures aux ligues majeures.»
 

UNE  SÉRIE  INTENSE
 

L’acteur précise toutefois que, dans cet univers de brutalité, la série examine beaucoup plus la psychologie des protagonistes que les scènes de bataille ou de meurtre. «C’est intense sans être trop violent, parce qu’on met en évidence les joutes de pouvoir entre les motards, la mafia et la police.»
 

Luc Dionne, qui avait saisi le public québécois avec Omertà, a écrit le scénario du Dernier Chapitre. Que pense Roy Dupuis de ces textes? «Ce sont eux qui m’ont décidé à participer à la télésérie. Le Dernier Chapitre comprend six épisodes que j’ai lus d’une traite. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer...»
 

On pourrait croire que sa décision de jouer dans cette production n’a pas été trop difficile à prendre, mais ce n’est pas le cas. «Après Nikita, je n’ai rien fait pendant six mois. J’avais décidé de prendre une pause parce que j’étais fatigué des allers et retours entre Montréal et Toronto. Au départ, quand on m’a proposé Le Dernier Chapitre, j’ai refusé. J’ai quand même lu le scénario et j’ai rappelé une semaine plus tard pour savoir si c’était encore possible de le faire.»
 

Par ailleurs, Roy sera l’une des vedettes de Séraphin, la nouvelle version des Belles Histoires des Pays-d’en-Haut, qui sortira en salle en 2002.

 

Source:
Spécial Téléromans / Entrevue
 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans TÉLÉ-séries-films-romans The Last Chapter