Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 20:07


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
1991 / Fais-moi un dessin


Mars 1991

 

«Fais-moi un dessin», une émission qui se déroulait sous le signe du rire et de la bonne humeur, était un jeu télévisé très populaire animé par Yves Corbeil et diffusé à TVA (Québec) de 1987 à 1991. Il s'agissait d'une adaptation du jeu américain Win, Lose or Draw.

 

Le concept était simple: une équipe de trois gars affronte une équipe de trois filles. Chaque équipe est composée de deux vedettes et d'une personne du grand public. Tour à tour, les participants vont au tableau afin de mettre sous forme de dessin un mot ou une expression que leur donne Yves Corbeil, tandis que les deux autres de son équipe essayent de deviner de quoi il s'agit. Les mots à découvrir étaient divisés en catégories. L'équipe qui devinait le plus d'expressions remportait le jeu. Généralement, les prix offerts aux gagnants sont assez intéressants: chaînes stéréo, ameublement, TV, bons d'achat et autres trucs du genre.



Au cours d'une semaine de mars 1991, TVA diffusa 5 épisodes de 20 minutes de ce spectacle, mettant en vedette deux équipes de la distribution des Filles de Caleb. Les femmes sont Johanne-Marie Tremblay et Isabelle Rosa, respectivement la mère et la belle-soeur d'Émilie (Marina Orsini).



Les hommes sont le père d'Émilie, Germain Houde, bien secondé par son beau-fils, Ovila Pronovost, alias... Roy Dupuis !



Sources:
http://archives.emissions.ca/511-4445-002266.html

​​​​​​​

1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
1991 / Fais-moi un dessin
Partager cet article
Repost0
Published by TeamRDE - dans Émissions télévisées