Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 20:11


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 







 

 


19 septembre 1994
 

Roy  Dupuis,  vedette  d'un  long  métrage  canado-suisse-allemand
 

Par Suzanne Dansereau – PC
 



TORONTO - Roy Dupuis sera la vedette d'un long métrage canado-suisse-allemand qui est tourné en anglais à Toronto. Réalisé par Curt Truninger et produit par la compagnie canadienne Snowline, le film s'intitule Waiting for Michelangelo. C'est une comédie romantique sur l'amour dans les années '90, du genre When Harry Met Sally.
 

Dupuis y interprète le rôle d'un Suisse francophone, propriétaire d'une galerie d'art, qui devient amoureux d'une journaliste qui ne croit plus à l'amour.
 

Le réalisateur l'a choisi parce qu'il l'avait vu dans le film québécois Being at Home with Claude.
«Je cherchais un Depardieu, explique Curt Truniger. En plus jeune et en plus beau, ajoute-t-il en riant. Roy a une présence énorme à l'écran. «C'est un phénomène, vraiment. Parfois il est trop mélodramatique, mais...»
 

Ce n'est pas la première fois qu'on compare ce jeune comédien québécois de 31 ans à une grande vedette. On l'a souvent qualifié de «Marlon Brando québécois» ou de James Dean, à cause de sa présence intense à l'écran.
 
 
Trois  rôles  offerts
 

Depuis qu'il est à Toronto, pour le tournage de Waiting for Michelangelo, il s'est fait offrir trois rôles, dont celui de Jésus-Christ dans un film américain.
 

Le fait est que Dupuis est un acteur en demande. Et pas seulement au Québec mais aux États-Unis et en Europe, grâce à des succès comme Les Filles de Caleb ou Being at Home with Claude qui ont été diffusés un peu partout. «Les propositions viennent d'ailleurs. Ça me donne le choix», explique-t-il en entrevue.
 

Après avoir fait C'était le 12 du 12 et Chili avait les blues au cinéma et True West au théâtre, Dupuis a tourné une minisérie américaine intitulée Million Dollar Babies, relatant l'histoire des fameuses jumelles Dionne.
 

La minisérie a été produite pour le réseau américain CBS et la télévision anglaise de Radio-Canada et elle doit être diffusée en novembre ou décembre. Il y joue le père des jumelles Dionne. Dupuis a également passé quelques auditions à Los Angeles, où il commence à être connu.
 

Voilà quelques semaines, il a terminé le tournage d'un pilote pour le réseau américain ABC, une série policière intitulée Dark Eyes mettant également en vedette l'actrice Kelly McGillis.
 

Et comment tourne-t-on en anglais? «C'est plus difficile», admet-il, mais Dupuis connaît bien la langue de Shakespeare puisqu'il a déjà vécu dans le nord de l'Ontario et joué en anglais au théâtre.
 

Finalement, Dupuis retournera cet automne tourner la quatrième série de Scoop.
 

Après cette année très prenante - «Je n'ai pas arrêté. Je finissais un tournage et le lendemain j'en commençais un autre», souligne-t-il -, il se reposera un peu. Le comédien compte aller en voyage au Vietnam, pour y faire de la voile et recevoir un choc culturel.
 

Et surtout pour se ressourcer. «Je suis vidé», lance-t-il, avant de retourner sur le plateau de tournage.
 


Source:
Archives Le Devoir - www.ledevoir.com
 
 

1996-WFMA-d


 


 


Waiting  for  Michelangelo  



Genres/Catégories: Comédie romantique
 
Réalisation: Curt Truninger
 
Pays: Allemagne / Canada / Suisse
 
Année de sortie ou diffusion: 1er janvier 1996
 
Durée: 93 min
 
Producteur: Margrit Ritzmann
 
Co-roducteurs: John Bradshaw / Deanne Judson
 
Producteur exécutif: Mark J Wintisch
 
Société de production: Snow Line Pictures (Canada)
 
 

Résumé:

1996-WFM-aKelly (Renée Coleman), divorcée avec un enfant à élever, qui a réussi à devenir journaliste auprès d'une grande chaîne de télévision canadienne, et son amie Evelyn partent en Suisse dans l'espoir d'y rencontrer l'homme idéal, qui doit être parfait, dans le style du «David» de Michelangelo. À peine arrivée, Kelly tombe sous le charme du très sexy et sophistiqué propriétaire d'une galerie d'art, Thomas (Roy Dupuis), qui rentre avec elle à Toronto et s'engage dans une relation enflammée... avant de repartir soudainement pour la Suisse. Le coeur brisé, Kelly se venge en se prenant d'affection pour Jonathan un écrivain en devenir... et finit par se retrouver déchirée entre les deux lorsque Thomas revient à nouveau vers elle. Lequel choisir? Pendant ce temps, Evelyn continue toujours à chercher son «David» en chair et en os. Les deux femmes trouveront-elles un jour le bonheur?

 
 
Interprétation:
 
Renée Coleman  (Kelly Hildon)

Roy Dupuis  (Thomas Schumacher)

Rick Roberts  (Jonathan)

Jeremy Chance  (Peter)

Michael Adam  (Austin Hildon)

Ruth Marshall  (Evelyn)
 
  
 

VOIR  TOUTES  LES  PHOTOS  DU  FILM

EN  DIAPORAMA  GRAND  FORMAT  SUR

WFM-11https://picasaweb.google.com/WAITINGFORMICHELANGELO


                 

1996-WFMA-b


     1996-WFMA-e

Photos by Michael Gibson – © Snow Line Pictures
 


1996-WFM-h


1996-WFM-f


Capture-66


 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Films 1996-2000