Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 18:45


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2004/12 - À l’affiche: «C'est pas moi, c'est l'autre!»

 



17 décembre 2004
 

 
Soir  de  comédie - Première,  jeudi  16  décembre  2004
 


Lucie Laurier et Roy Dupuis ont défilé hier sur le tapis rouge déroulé devant le cinéma Impérial afin d'assister à la première de la comédie C'est pas moi, c'est l'autre!, dans laquelle ils tiennent la vedette.


Le film, réalisé par Alain Zaloum, met aussi en vedette Luck MervilCaroline NéronBenoît Brière et bien d'autres. Il prendra l'affiche au cinéma dès le 24 décembre.
 

Source:
Journal Métro


 


 

2004/12 - À l’affiche: «C'est pas moi, c'est l'autre!»
2004/12 - À l’affiche: «C'est pas moi, c'est l'autre!»


Décembre 2004
 


À  l’affiche - «C'est  pas  moi,  c'est  l'autre!»
 


Par Stéphane Chartrand
 




Après une année des plus chargées avec les sorties de Jack ParadiseMonica la Mitraille et Mémoires affectives, on reverra Roy Dupuis au grand écran pendant les fêtes, dans une comédie policière intitulée C’est pas moi, c’est l’autre!.
 


«Au départ, mon personnage, Vincent, est un petit voleur si on veut, qui en est encore, à la fin de la trentaine, à faire des piaules, et qui, finalement, se retrouve dans une situation dangereuse», confie Roy Dupuis.



Les ennuis de Vincent débutent lorsqu’il commet un vol par effraction dans une maison et y dérobe un tableau qu’il croit sans valeur. Après s’en être départi pour une bouchée de pain dans une vente de garage, il apprend que le fameux tableau dissimulait en fait 50.000 $. Cette somme, on s’en doute, est d’origine douteuse, et l’affaire se complique pour Vincent lorsque son propriétaire, Carlotta, chef de la mafia marseillaise, débarque à Montréal et se met en chasse, en compagnie de son homme de main, Marius, pour retrouver le magot et celui qui l’a volé. Par un concours de circonstances étonnant, Vincent est remarqué par des policiers qui pensent avoir affaire à Claude, leur collègue parti en vacances. Profitant d’une ressemblance frappante avec le policier, Vincent «emprunte» temporairement l’identité de ce dernier et passe ainsi de voleur à flic, et va même jusqu’à tomber amoureux de la policière Lucie, jouée par la belle Lucie Laurier.


«Je joue celle avec qui il doit faire équipe. Le personnage de Claude, qui est en fait le vrai policier sensé être en vacances, je ne l’aime pas du tout, je le trouve macho, je le trouve prétentieux, misogyne. Donc, quand Vincent fait équipe avec moi, je suis abrupte, sur la défensive», raconte Lucie Laurier. Si son personnage éprouve des doutes à l’égard de Vincent, Lucie – la comédienne – n’en a pas eu quant au film: «J’ai été très chanceuse parce qu’on m’a offert le rôle. Après la première lecture du scénario, qui est très drôle, j’ai senti qu’il y avait quelque chose et j’ai eu envie de faire partie du film, alors que le premier rôle masculin n’était pas encore choisi. J’ai pensé que si ça pouvait donner un aussi bon film que le scénario, ça allait être super!» raconte la comédienne.....
 

.... C’est l’histoire qui a intéressé Roy Dupuis, mais aussi et surtout la distribution imposante: «Ma rencontre avec Alain a été plaisante, j’ai trouvé le scénario intéressant, les gens qui allaient y participer aussi, dont Anémone que je respecte beaucoup, Michel MullerLuck Mervil et Lucie Laurier. Ça me semblait une belle gang.»



Si les cinéphiles ne sont pas habitués de voir Luck Mervil au cinéma, ils devront s’attendre à une belle rencontre, toujours selon Roy Dupuis«Luck est arrivé vraiment avec le goût de jouer ce personnage, qui l’inspirait énormément. Il est arrivé avec beaucoup d’idées, c’était bien l'fun. C’est le meilleur chum de Vincent, mon personnage, son partenaire dans le crime.»



Si le crime ne paie pas... il suscite des rencontres pour le moins inattendues! 
 



Source:
 Magazine En Primeur 





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans C'est pas moi - c'est l'autre!