Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:13


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
Roy en tournage au Mexique / Photo: Roy Dupuis Online

Roy en tournage au Mexique / Photo: Roy Dupuis Online

 

Québec, 15 avril 2004
 

Le  nouveau  André  Forcier  en  tournage  à  Québec


Presse Canadienne
 



Après deux semaines au Mexique, le tournage du nouveau film d'André Forcier, Les États-Unis d'Albert, jettera l'ancre à Québec pendant trois semaines, à compter de lundi, avec à son bord les acteurs Roy DupuisCéline Bonnier et Andrea Ferreol.

 


Dixième long-métrage de Forcier, Les États-Unis d'Albert est un road movie d'époque campé dans les années 20. Récit d'un voyage initiatique, le film suit un jeune québécois qui traverse l'Amérique à la poursuite de son rêve hollywoodien: devenir le prochain Valentino!
 

Si le voyage évoquera au passage quelques faits et personnages historiques, le récit est une pure «histoire inventée», avec toute la fantaisie qui fait l'originalité de l'oeuvre de Forcier, indique le producteur Yves Fortin, de Productions Thalie. Doté d'un budget de 5 millions $, Les États-Unis d'Albert est coproduit avec la France (15% du budget) et la Suisse (10 %).
 

Éric Bruneau, nouveau venu au cinéma, interprète le rôle principal. Il est entouré d'acteurs québécois et européens, parmi lesquels la française Andrea Ferreol, révélée en 1974 dans La Grande Bouffe, ainsi que la jeune Émilie Dequenne, remarquée d'abord dans Rosetta et depuis dans Une femme de ménage de Claude Berri....
 

.... À Québec, le tournage des États-Unis d'Albert s'effectuera en extérieur et en studio jusqu'au 7 mai. La production est actuellement à la recherche de figurants. On demande des femmes âgées de 3 à 60 ans aux cheveux longs et naturels, des hommes de 16 à 70 ans aux cheveux courts. On recherche aussi des Noirs, hommes et femmes, de 16 à 70 ans. Les candidats devront pouvoir porter des vêtements de petite taille. Le recrutement s'effectuera samedi entre 9h et 16h au Pavillon des Arts d'Expo-Cité, à Québec.
 


Source:

 

 


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les États-Unis d'Albert