Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 21:19


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 
 

2002-11-7J     2003-05-S%C3%A9raphin-Roy04

 

22 avril 2004

 

«Séraphin - Un Homme et son Péché»  remporte  la  Bobine d'or  au  Gala des Prix Génie 2004
 



Montréal - L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de décerner la Bobine d'or au film le plus lucratif de l'histoire du cinéma canadien, Séraphin - Un Homme et son Péché. Remise en collaboration avec Téléfilm Canada, la Bobine d'or sera décernée lors du 24e Gala des Prix Génie qui aura lieu le 1er mai prochain à Toronto.
 

Rappelons que la période d'admissibilité de cette édition des Prix Génie se situe entre le 21 octobre 2002 et le 20 octobre 2003, période pendant laquelle cette production québécoise a perçu les plus importantes recettes au box-office au Canada et battu des records d'assistance.


En plus de rafler la Bobine d'orSéraphin - Un Homme et son Péché est six fois finaliste aux Prix Génie, dans les catégories Interprétation féminine dans un premier rôle (Karine Vanasse), Interprétation masculine dans un rôle de soutien (Roy Dupuis), Meilleure chanson originale (Depuis le premier jour, paroles de Luc Plamondon, musique de Michel Cusson), et également dans les catégories Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique et Meilleure musique originale.
 

«Nous sommes contents de voir que Séraphin - Un Homme et son Péché a connu un tel succès en salle», souligne Maria Topalovich, présidente-directrice générale de l'Académie. Il s'agit d'un exploit important et nous sommes heureux de célébrer cette réussite avec l'équipe».
 

«Nous sommes enchantés de décerner la Bobine d'or de cette année à Séraphin - Un Homme et son Péché qui a fracassé tous les records établis au box-office en récoltant 9,6 millions de dollars sur le marché canadien au cours de la période d'admissibilité», ajoute Richard Stursberg, directeur général de Téléfilm Canada. «Séraphin - Un Homme et son Péché reflète bien le succès extraordinaire qu'a connu le cinéma québécois, au pays et à l'étranger, au cours de la dernière année. Il illustre bien aussi que lorsque nous faisons des films destinés directement à nos auditoires, qui parlent de leur histoire et de leur culture, nous pouvons obtenir des résultats formidables».
 

Au Québec, le Gala des Prix Génie sera retransmis le samedi 1er mai à 20 h, sur les ondes de MusiMax et Bravo!Bell ExpressVu assurera la diffusion interactive du gala.
 



Source:




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Séraphin - Un Homme et son Péché

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche