Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 16:28


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2005/02 - Mémoires affectives, coup de coeur des 23e Rendez-vous du Cinéma québécois
 

28 février 2005
 


«Mémoires  affectives»,  coup  de  coeur  des  Rendez-vous


Par Martin Bilodeau




Après les Jutra la semaine dernière, c'était au tour des Rendez-vous du Cinéma québécois d'honorer le long métrage Mémoires affectives. En effet, le suspense labyrinthique de Francis Leclerc, mettant en vedette Roy Dupuis, a décroché hier le PRIX COUP DE CŒUR SUPER ÉCRAN - PRIX DU PUBLIC à l'issue de la 23e édition des Rendez-vous du Cinéma québécois.



Huit autres prix ont été attribués au cours de la cérémonie de clôture, qui se tenait en avant-midi hier à l'hôtel Nelligan, parmi lesquels le PRIX PIERRE ET YOLANDE PERRAULT DU MEILLEUR ESPOIR DOCUMENTAIRE, remis à Tracey Deer et Neil Diamond pour leur film One More River, sur l'opposition d'une communauté crie à l'exploitation hydro-électrique d'une rivière située sur leur territoire. Le prix, récompensant une première ou une deuxième oeuvre documentaire, est assorti d'une bourse de 5000$, remise par la famille Perrault.
 


.... Le PRIX RADIO-CANADA POUR LE MEILLEUR PREMIER SCÉNARIO DE LONG MÉTRAGE PORTÉ À L’ÉCRAN est allé à Jeremy-Peter Allen pour Manners of Dying, qui ouvrait les Rendez-vous le 17 février dernier....



.... Présidés par Denis Chouinard et dirigés par Ségolène Roederer, les Rendez-vous du Cinéma québécois avaient cette année pour porte-parole le comédien Raymond Bouchard.



Source:

 
 

La 23e édition des Rendez-vous du cinéma québécois s'est tenue du 17 au 27 février à Montréal et du 21 au 27 février à Québec.

 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Mémoires affectives