Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 10:57


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2006/09 - Susan Sarandon et Roy Dupuis tournent en Estrie


26 septembre 2006

 


«EMOTIONAL  ARITHMETIC» 
Susan  Sarandon  et  Roy  Dupuis  tournent  en  Estrie



Par Mélanie Noël




Le tournage du film Emotional Arithmetic débute jeudi dans la région d'Austin. Sur les plateaux estriens, plusieurs vedettes hollywoodiennes débarqueront, notamment Susan SarandonGabriel ByrneChristopher Plummer et Max von Sydow. Le comédien Roy Dupuis a aussi su se tailler une place au sein de la distribution.
 

Le film, basé sur un roman de l'auteur canadien Matt Cohen, raconte l'histoire de trois survivants des camps de concentration nazis qui se retrouvent 40 ans après l'Holocauste. Emotional Arithmetic traite à la fois de folie et d'amour. Il parle de la nécessité d'oublier et d'aller au-delà de ses traumatismes pour se tourner vers l'avenir.
 

Mariage  en  lambeaux
 

Susan Sarandon joue le rôle de Melanie Lansing Winters, une belle de 50 ans qui tente de maintenir son équilibre émotionnel après avoir laissé son mari (Plummer), un infidèle compulsif, avec un mariage en lambeaux et un fils (Roy Dupuis) désabusé.
 

Le tournage s'étalera sur cinq semaines et se fera à la campagne puisque l'intrigue se déroule dans une ferme.
 

Selon nos informations, l'équipe de tournage aurait réservé une quarantaine de condos dans la région de Magog pour loger techniciens et comédiens et autres membres de la production.
 
 
Le film a reçu le financement de Téléfilm Canada et de la Sodec, et sa réalisation est assumée par Paolo Barzman, qui a signé la série télé Highlander. Sur les différents sites Internet, on parle d'un budget qui tourne autour de 5 millions, ce qui est peu compte tenu des acteurs engagés.
 



Source:
La Tribune
http://www.cyberpresse.ca/article/20060926/CPARTS/609261154/5167/CPACTUALITES

 


______________________________________________________________________

 

13 septembre 2006



Roy  Dupuis  jouera  aux  côtés  de  Susan  Sarandon  et  Christopher  Plummer  dans  «Emotional  Arithmetic»


Par Yan Lauzon 




La popularité de l'acteur Roy Dupuis ne se dément pas. Et sa carrière au cinéma en langue anglaise va bon train. À preuve, il va se retrouver sur le même plateau de tournage que Susan SarandonChristopher Plummer et Gabriel Bryne grâce au film «Emotional Arithmetic».
 

La production de ce long-métrage basé sur le roman du Canadien Matt Cohen doit se mettre en branle dès le mois prochain au Québec. La réalisation a été confiée à Paolo Barzman, celui qui nous a donné la série télévisée «Highlander», rapporte le Hollywood Reporter.
 

Le film met en scène les possibilités de l'amour et de la folie en même temps que les ombres que le passé peut faire ressurgir dans le présent. Trois personnes qui ont été intimement liées dans un camp de concentration sont réunies pour la première fois en 40 ans dans un décor enchanteur et sur une ferme qui a été rénovée.
 

Roy Dupuis tiendra pour l'occasion le rôle du fils du personnage de Christopher PlummerSusan Sarandon sera une femme âgée dans la cinquantaine à l'état émotionnel instable. Enfin, Gabriel Byrne aura la tâche de camper un vétéran soviétique dans un hôpital psychiatrique.
 

L'adaptation de «Emotional Arithmetic» est l'affaire de Jefferson Lewis.
 



Source:





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Emotional Arithmetic