Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:35


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2007/2009 - Les nouvelles vies de «Maurice Richard»


22 juin 2007

 

LE  FILM  ACHETÉ  POUR  LES  ÉTATS-UNIS

Nouvelle  carrière  pour  «Maurice  Richard»
 

Par Marie-Joëlle Parent
22 juin 2007
 

LE  FILM  ACHETÉ  POUR  LES  ÉTATS-UNIS

Nouvelle  carrière  pour  «Maurice  Richard»
 

Par Marie-Joëlle Parent

 

 



Maurice Richard sera à l'affiche dans les grandes villes des États-Unis dès cet automne. Le film de Charles Binamé vient d'être acheté par le marché américain, a appris hier Le Journal de Montréal.


C'est une bonne nouvelle pour le cinéma québécois, mais surtout pour Charles Binamé. C'est la première fois qu'un de ses films perce le marché américain.
 

«C'est un marché auquel on n'a pas accès d'habitude parce que les États-Unis n'achètent pas de produits étrangers. Je me réjouis de voir qu'ils prennent conscience que le cinéma existe au nord du 49e parallèle», dit Charles Binamé, joint au téléphone hier.
 

Maurice Richard, un film au budget de 8 M$, sorti en novembre 2005 au Québec, a été vendu il y a quelques jours à la compagnie de distribution Palm Pictures aux États-Unis. La compagnie a mis la main sur le film de Binamé après qu'il se fut illustré au Palm Springs International Film Festival en janvier dernier.
 

Palm Pictures a aussi acheté les droits de distribution des DVD et ceux pour la télévision. Le film sera distribué dans les grandes villes américaines, surtout celles friandes de hockey, en novembre prochain....
 

Maurice Richard a déjà été vendu dans une dizaine de pays étrangers, surtout les pays nordiques. Il y a aussi des discussions avec le Japon et Taiwan.
 
 
Succès
 

Au Canada anglais, Maurice Richard n'a pas obtenu le succès escompté... Le film connaîtra-t-il un plus grand succès aux États-Unis? «Ça serait ironique, mais je crois que ça va demeurer dans un circuit parallèle. Il ne faut pas s'attendre à des chiffres astronomiques», croit Charles Binamé....
 
 

2007: une bonne année à l'étranger
 


Aurore en Égypte, Maurice Richard en Italie, Roméo et Juliette en Asie... L'année 2007 est prospère pour le cinéma québécois. Nos films prennent de plus en plus de place dans la programmation des festivals internationaux....
 

.... En 2006 et 2007, Maurice Richard a remporté le prix du meilleur film dans des festivals en Russie, à Palm Beach aux États-Unis et à Milan (pour la direction photo).
 

Roy Dupuis, qui incarnait le célèbre hockeyeur, a quant à lui gagné le Prix du Meilleur acteur au Tokyo international Film Festival en 2006. Maurice Richard a aussi été présenté dans plusieurs festivals de par le monde comme en Belgique, au Cameroun, en Slovénie et en Estonie.....
  


 




 

 


2009 - Festival  du  Film  francophone  de  Moscou 




Le Festival du Film francophone se tiendra du 20 au 29 mars 2009 au cinéma "35mm".

Au programme: le 22 mars, Maurice Richard (The Rocket)

Réalisateur: Charles Binamé / Canada, 2005



Synopsis: Ce film est consacré à la légende du hockey canadien, Maurice «Rocket» Richard, qui joua dans les années 1940 et 1950 pour les Canadiens de Montréal et mena son équipe à un record sans précédent: la victoire de cinq Coupes Stanley d’affilée.


Maurice vient d’avoir 17 ans. Il est timide et peu sûr de lui-même. Jouer au hockey est tout ce qui importe pour lui. Tous les soirs, à l’issue d’une longue journée de travail dans une usine, il chausse ses patins pour se lancer sur la glace à la poursuite de son rêve: devenir joueur de la Ligue nationale de hockey. Au fil de plusieurs saisons Maurice Richard fracassa de nombreux records et chacun de ses exploits trouva un écho dans le cœur des spectateurs du monde entier.



Le rôle principal est interprété par Roy Dupuis, une idole des cinéspectateurs canadiens, connu du public russe grâce aux films Les Invasions barbaresJ’en suis!Mesrine - L’Instinct de mort et à la télésérie La Femme Nikita.




Source:
http://www.diplomatie.be/moscowfr/default.asp?id=61&mnu=61





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Maurice Richard

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche