Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 22:43


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

5 juin 2007

 

Patrice Robitaille et Roy Dupuis passionnés de baseball
 



Roy Dupuis renouera avec le fils de Félix Leclerc, le réalisateur Francis Leclerc, au cours de l’été. Après avoir travaillé ensemble sur le long métrage Mémoires affectives en 2004, les deux hommes uniront leurs forces pour Un été sans point ni coup sûr, un film sur les joies du baseball. Patrice Robitaille, Jacinthe Lagüe et Guy Thauvette tiendront aussi chacun un rôle dans cette aventure.
 
 

Pour sa troisième œuvre au grand écran, Francis Leclerc s’est tourné vers le roman du même nom de Marc Robitaille qui, en 1969, met en scène Martin, un enfant de 13 ans passionné de baseball dont le rêve est de pouvoir faire partie des Expos de Montréal, nouvelle franchise du baseball majeur. Après avoir appris qu’il n’a pas été retenu pour joindre les rangs de l’équipe de sa paroisse, Martin va former sa propre équipe avec ses amis pour défaire celle de la paroisse. Patrice Robitaille sera le père de l’enfant et Jacinthe Lagüe, sa mère. Roy Dupuis sera l’entraîneur de la formation adverse.
 
 

C’est grâce à environ 4 millions $ et avec plusieurs caméos qu’Un été sans point ni coup sûr verra le jour. De la fin du mois à la mi-août se tiendra le tournage de cette production sur des terrains de baseball de Montréal. Déjà, les scènes d’hiver ont été filmées.
 
 

Source:
 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Un été sans point ni coup sûr