Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 19:38


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2007/08 - Roy Dupuis enchaîne les rôles de méchant

 

10 août 2007
 

«TIMEKEEPER»
Roy  Dupuis  enchaîne  les  rôles  de  méchant
 

Par Brigitte McCann





Oubliez le héros de la télésérie Nikita ou celui des films sur Maurice Richard, ou le général Roméo Dallaire. Dans TimekeeperRoy Dupuis prête ses traits à un personnage «purement méchant». Un assassin dans l'âme. 



«Scully est probablement le personnage le plus violent que j'ai joué dans ma carrière», affirmait-il en entrevue sur le plateau de tournage, hier. «Il est purement méchant... et un peu fêlé aussi. Il n'a pas de difficulté à tuer quelqu'un. Il croit aux vertus de la guerre. C'est un petit bandit sans envergure.»


Roy Dupuis incarne toutefois ce truand de bas étage avec beaucoup de plaisir... beaucoup de fausses cicatrices et une fausse barbe touffue qui le rend méconnaissable au premier coup d'oeil. Les poils gris qui lui couvrent presque la moitié du visage sont collés et recollés avec soin par le coiffeur du plateau, à l'aide d'un petit pinceau.


Scully, un rôle de composition, se démarque donc énormément du général Roméo Dallaire, que Roy Dupuis incarne dans le long-métrage J'ai serré la main du diable, et dont la sortie en salle est prévue le 28 septembre. 

 

Méchants  en  série
 

Roy Dupuis incarne une série de «méchants» cet été. Il a commencé par celui d'Un été sans coup sûr, dernier né de Francis Leclerc, tourné en juin et juillet. «C'est l'homme le plus plate que j'ai eu à jouer, s'exclame l'acteur. Mais j'ai trouvé intéressant de jouer un homme aussi plate
 

Et puis, après Scully, il se mettra dans la peau de Jean-Paul Mercier, complice du criminel français Jacques Mesrine, pour tourner L'Instinct de mort.
 

Roy Dupuis assure que cet enchaînement de rôles de méchants est un «pur hasard». «Parmi les rôles qu'on m'a offerts, ce sont ceux qui m'ont le plus intéressé»affirme-t-il, simplement.
 



Source:
Le Journal de Montréal

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans The Timekeeper

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche