Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 21:22


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2007/09 - «J’ai serré la main du diable» sur 100 écrans à travers le Canada

 

28 septembre 2007

 

«J’ai  serré  la  main  du  diable»  sur  100  écrans  à  travers  le  Canada
 



Le long métrage J’ai serré la main du diable (Shake Hands with the Devil), distribué par Les Films Séville, prendra l’affiche ce vendredi 28 septembre dans près de 100 salles à travers le Canada, dont 47 dans la version doublée en français. Production canadienne au budget de 15 millions $, entièrement financée au Canada, J’ai serré la main du diable s’inspire du best-seller du même nom du lieutenant-général Roméo Dallaire racontant son expérience au Rwanda. Réalisé par Roger Spottiswoode, le film met en vedette le populaire acteur canadien Roy Dupuis dans le rôle du général Dallaire.
 

La première québécoise a eu lieu le mercredi 26 septembre au Cinéma Impérial en la présence du lieutenant-général Roméo Dallaire, de Roy Dupuis, de la ministre fédérale du Patrimoine canadien, Josée Verner, de la ministre de l’Éducation du Québec, Michelle Courchesne, ainsi que de nombreux dignitaires politiques et personnalités du monde du spectacle québécois.
 

Présenté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto puis en ouverture du Festival International du Film de l’Atlantique (AFF) et du Festival du Film de Sudbury où il a reçu le Prix du Meilleur film canadien, J’ai serré la main du diable a bénéficié d’une campagne publicitaire nationale de plusieurs millions de dollars couvrant le Québec et le Canada anglais.
 

Les Films Séville ont collaboré avec la fondation du général Roméo Dallaire et Amnesty International pour sensibiliser la population au film et au génocide rwandais. Les Films Séville ont également collaboré avec les centres familiaux des Forces canadiennes, véritables plates-formes de communication pour les membres des forces armées - plus de 50.000 au total - et leur famille. Un concours a eu lieu dans tous les centres familiaux et Janet Stillwell, sous-lieutenant de la Réserve de l’Armée de terre canadienne qui est stationnée à Calgary, a été invitée à assister à la première mondiale du film au Festival International du Film de Toronto.
 






 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Shake Hands with the Devil