Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 11:30


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
Magazine Star Inc.

Magazine Star Inc.


18 juin 2008


Avant-première  d'«Un été sans point ni coup sûr»


Par Anabelle Nicoud 



Plus d'un mois avant sa sortie, Un été sans point ni coup sûr, de Francis Leclerc, a été projeté en avant-première hier soir à l'AMC Forum, au bénéfice de la Fondation Rivières.
 


En tournage en Argentine pour le prochain film de Ken Scott, Les doigts croches, le comédien Roy Dupuis, vice-président et cofondateur de la Fondation, faisait pour l'occasion un aller-retour de 48 heures à Montréal.


«Tous les étés on fait un événement avec des fans qui viennent de partout dans le monde pour passer une journée avec moi. Cette année, on leur montre ce film que j'ai fait», explique le comédien.
 


Source:
La Presse
2008/06 - Avant-première de Un été sans point ni coup sûr

 

18 juin 2008
 


UN  ÉTÉ  SANS  POINT  NI  COUP  SÛR
À  la  défense  des  lacs  et  des  rivières


Par Bruno Lapointe



Le septième art vient porter mainforte aux lacs et rivières du Québec. L'acteur Roy Dupuis et le réalisateur Francis Leclerc ont présenté leur film Un été sans point ni coup sûr en grande première hier soir afin d'amasser des fonds pour l'organisme Rivières.
 

Hier soir, un peu après 18 heures, Roy Dupuis entre dans le Forum AMC, lunettes de soleil sur les yeux, presque incognito.
 

L'acteur allait rejoindre le réalisateur Francis Leclerc pour la première projection d'Un été sans point ni coup sûr devant quelque 250 spectateurs. Dans la salle, les gagnants d'un concours, mais aussi des gens qui avaient payé 30 $ leur billet pour voir le film plus d'un mois avant sa sortie en salle, prévue pour le 1er août.
 

La totalité des recettes allait être versée à la Fondation Rivières, cofondée par Roy Dupuis, qui a pour mandat de protéger les rivières dans leur état naturel.
 

«On essaie d'informer les gens des dangers et de trouver des solutions de rechange à des menaces telles que les barrages privés. Je viens de l'Abitibi, alors j'ai toujours été entouré par la nature. Elle a beaucoup d'importance pour moi, et ça devrait être la même chose pour tout le monde», explique l'acteur de passage dans la métropole pour quelques jours. Il tourne présentement Les Doigts croches, de Ken Scott, en Argentine.
 

Quant au réalisateur Francis Leclerc, son implication auprès de la Fondation Rivières coule de source. Lui qui connaît bien Roy Dupuis n'a pas hésité à se prêter au jeu.
 

Permission


«La productrice Barbara Shrier m'a appelé pour avoir ma permission, c'était important pour elle. Je n'ai pas hésité. En plus, je me suis dit que si le film pouvait servir à quelque chose de plus, c'était tant mieux», explique-t-il.
 

La soirée d'hier permettait également à Francis Leclerc de tâter le pouls du public, puisqu'il s'agissait de la première fois où le film allait être présenté devant des cinéphiles. Le réalisateur s'avouait nerveux à quelques minutes du début de la projection.
 

«C'est sûr que ce film-là, je l'ai fait pour que les gens l'apprécient. Mais je sais que mon fils de sept ans en est fou, alors je suis déjà content», dit le réalisateur en ricanant.
 

Il est tout de même bien confiant que son dernier film puisse trouver sa place sur les écrans de la province et, du même coup, dans le coeur des cinéphiles.
 

Basé sur le roman du même nom de Marc Robitaille, Un été sans point ni coup sûr transporte les cinéphiles au début des années 1960, alors qu'un enfant rêve de joindre les rangs des Expos, son équipe de baseball préférée.
 



Source:
Le Journal de Montréal






 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Un été sans point ni coup sûr

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche