Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 22:10


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

28 octobre 2008

 


L'INSTINCT  DE  MORT
Jacques  Mesrine  fait  courir  les  Français
 


Par Maxime Demers




Coproduit par la compagnie québécoise RemstarL'Instinct de mort, premier des deux films sur la vie du célèbre criminel français Jacques Mesrine, a connu un départ canon aux guichets français la semaine dernière.


Cinq cent quatre-vingt-deux mille: c'est le nombre de Français qui sont allés voir le film de Jean-François Richet durant ses cinq premiers jours d'exploitation. Un score qui le place au premier rang du box-office français, devant même High School Musical 3. Applaudi par la critique, L'Instinct de mort a pris l'affiche mercredi passé sur un total de 489 écrans en France.


Joint hier, André Rouleau, de Remstar (producteur québécois de L'Instinct de mort), n'était pas trop surpris du succès du premier des deux films de Richet, qui met en vedette Vincent Cassel dans le rôle du célèbre gangster français: «J'étais à Paris il y a une dizaine de jours pour la première, sur les Champs-Élysées, et j'ai pu constater la réaction du public, qui a vraiment été emballé par le film», souligne André Rouleau.


«Comme de fait, les critiques des spectateurs dans Internet sont toutes excellentes. Les critiques lui ont donné des notes de trois étoiles sur quatre, mais les internautes lui en ont donné quatre sur quatre. Ça veut dire que le bouche à oreille est bon et que ça augure bien pour la suite.»

 

Performance  remarquée  de  Roy  Dupuis 



Tourné en partie au Québec, L'Instinct de mort relate les débuts de la carrière criminelle de Mesrine, dont son passage au Québec. Le second film, intitulé L'Ennemi public N°1, se penche sur les dernières années de sa vie, de son retour en France jusqu'à sa mort, le 2 novembre 1979. Il prendra l'affiche en France le 19 novembre.


Le budget des deux films s'élève à 50 millions d'euros. Remstar a financé à près de 15% le premier des deux films. Plusieurs acteurs québécois ont aussi joué dans le premier film, entre autres Deano Clavet, Christine Beaulieu, Gilbert Sicotte et Roy Dupuis, qui campe le rôle de Jean-Paul Mercier, fidèle complice québécois de Mesrine.


«Roy (qui ne pouvait être là à la première parisienne) est excellent dans le film et sa performance n'est pas passée inaperçue à la première parisienne du film, relate André Rouleau. Quand ils sont montés sur scène à la fin de la projection, Vincent Cassel et Jean-François Richet lui ont rendu hommage en soulignant qu'il était formidable dans le film.»


L'Instinct de mort sortira en salle au Québec le 9 janvier prochain. Le second film, L'Ennemi public N°1, suivra le 30 janvier.




Source:
http://www2.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/10/28/7229051-jdm.html 


 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Mesrine - L'Instinct de mort