Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 20:06


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page

20 mars 2008


Ken  Scott  tournera  «Les  Doigts  croches»  en  Argentine


Par Anabelle Nicoud 



Trois semaines après avoir reçu le feu vert des institutions, la préproduction du film Les Doigts croches, le premier long métrage réalisé par Ken Scott, s'organise. Produit par Remstar, distribué par Alliance VivafilmLes Doigts croches se tournera au Québec et en Argentine....
 

.... Les Doigts croches raconte l'histoire de cinq bandits, dans les années 60. Pour jouer le quintette de choc, Ken Scott a réuni un «très beau casting»: Roy Dupuis, Claude Legault, Patrice Robitaille, Jean-Pierre Bergeron et le chanteur Paolo Noël «parfait pour son rôle», se réjouit le producteur André Rouleau.
 

Les cinq comparses se retrouvent en Espagne, notamment à Saint-Jacques-de-Compostelle. À défaut de tourner en Espagne, la production se tourne vers l'Argentine. «L'avantage de l'Argentine, c'est que l'on retrouve, en concentré, les régions d'Espagne. Il y a de très belles locations et de très bonnes équipes», estime M. Rouleau.
 

Le tournage, qui aura lieu en mai et en juin, comprend encore sa part d'inconnu. Il reste à confirmer le nom de la comédienne française qui interprétera, dans le film, la petite amie du personnage joué par Roy Dupuis....
 

.... Le scénariste et réalisateur éprouve quelques réticences à en dire plus sur le projet - «À cause du budget, il y a tellement d'ajustements à faire», dit-il. Chose certaine, dit Ken Scott, l'histoire de ces bandits en goguette relève «d'un genre qui me ressemble. C'est une comédie dramatique, il y a de la comédie, et une bonne histoire. On essaie de travailler dans ce sens-là: avoir des moments drôles, mais de ne pas essayer à tout prix, et de ne pas sacrifier la crédibilité des personnages et de l'histoire.»
 

Source:
La Presse

 
Partager cet article
Repost0
Published by TeamRDE - dans Les Doigts croches