Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:47


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2009/07 - «Chassez le naturel, il reviendra au galop!»

 

24 juillet 2009

Roy  Dupuis,  alias  Charles  Favreau


.... Le plus malin, Charles est à l’origine du plan foireux qui a valu au quintette de passer les quatre dernières années derrière les barreaux. Malgré cela, il est toujours considéré comme le «cerveau» du groupe.

 «Il essaie de crosser tout le monde parce qu’il sait que, pour se sortir du Faubourg à m’lasse, c’est le seul moyen», explique Roy Dupuis.


(Marc-André Lemieux)
Le portrait des cinq voyous

 

 

 



24 juillet 2009


Chassez  le  naturel,  il  reviendra  au  galop!


Par Marc-André Lemieux




Trois ans après s’être laissé emporter par le cynisme avec Guide de la petite Vengeance, Ken Scott retourne à ses anciennes amours: le feel-good movie. À l’instar de La Grande Séduction, dont il a signé le scénario en 2003, Les Doigts croches correspond en tout point à la définition de ces longs métrages que l’on s’amuse à qualifier de «films pur bonheur»: il met en scène des personnages attachants et laisse une impression de grand contentement aux spectateurs.


«J’avais envie de raconter une histoire qui donne aux gens un sentiment de liberté en sortant du cinéma», explique Ken Scott.


Réhabilitation  possible?


Leur défi ne sera pas seulement physique, mais aussi mental, puisque pour mettre la main sur la jolie cagnotte, ces éternels délinquants, qui ont toujours pris le chemin de la tricherie, se verront obligés, pour la première fois de leur vie, de fournir de véritables efforts pour se métamorphoser en honnêtes citoyens.


«On voudrait tous devenir de meilleures personnes, mais on n’y arrivera jamais... à moins de bûcher très, très dur», observe Ken Scott, qui fait ses débuts derrière la caméra.


La plupart des acteurs du film adhèrent à la théorie du réalisateur sur la réhabilitation et le parcours parsemé d’embûches qu’elle suppose.


«Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c’est certain. Il faut beaucoup de travail, dit Roy Dupuis. Personnellement, je considère que j’ai beaucoup changé au cours des 20 dernières années. J’ai été alcoolo et drogué, et aujourd’hui, je suis tout le contraire... au point où je hais la sensation d’engourdissement qui vient avec une seule bière. Mais il m’a fallu beaucoup de temps et plusieurs séances de psychanalyse pour y arriver.»


«Ça doit venir de toi, poursuit l’acteur. L’argent ne peut pas être une source de motivation, et c’est la raison pour laquelle je suis entièrement d’accord avec le message du film.»


Divergence  d’opinions


Alors que Claude Legault, Jean-Pierre Bergeron et Paolo Noël s’entendent pour dire que Les Doigts croches entre dans la catégorie des feel-good movies, Patrice Robitaille et Roy Dupuis préfèrent parler de leur horreur des étiquettes.


«On a trop tendance à cantonner les affaires, déplore Robitaille. Dès qu’un film sort, on lui colle un label ou on le compare à quelque chose d’autre. On se dépêche de dire: "C’est un mélange entre telle affaire et telle affaire." Dans le fond, on s’en torche! Tout ce qu’on veut, c’est que ça soit bon!»


Les Doigts crochesEn salle dès le 31 juillet.




Source:
Journal 
MÉTRO
http://www.journalmetro.com/culture/article/267364--les-doigts-croches-chassez-le-naturel





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Doigts croches

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche