Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 17:58


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.



 
2009/05 - CONTACT, l’encyclopédie de la création
«Toute  l’équipe  de  CONTACT  s’est  rassemblée  dans la  maison  de  Roy  Dupuis  pour  y  tourner  un  segment  d’entrevue.»
 
http://www.contacttv.net/i_presentation.php?id_rubrique=682

 

____________________________________________________________________

 

CONTACT,  l’encyclopédie  de  la  création



«La série documentaire CONTACT, l’encyclopédie de la création, développée par Stéphan Bureau en collaboration avec Télé-Québec, offre un regard unique sur le parcours de grands penseurs et créateurs de notre temps. C’est une encyclopédie vivante, une fenêtre sur la création au sens large, qu’elle soit littéraire, scientifique, sociale ou artistique.»
 

 
Type d’émission: Documentaire (35 épisodes X 51 minutes)

Site Internethttp://www.contacttv.net/


 

4 février 2010
 

«En plus de Mad Men, la chaîne [Télé-Québec] a annoncé la diffusion de nouveaux épisodes de CONTACT, avec Stéphan Bureau, à compter du 31 mars.


La troisième saison proposera notamment des rencontres avec le père d'Astérix Albert Uderzo, l'écrivaine, journaliste et féministe Benoîte Groult, le cinéaste Denys Arcand, l'acteur Roy Dupuis, le chef Normand Laprise de même que les écrivains Michel Tremblay, Victor-Lévy Beaulieu et Antonine Maillet.»
 

La Presse canadienne
Mad Men à Télé-Québec

 

 

«Rencontré dans son antre, l’acteur émérite et l’homme discret se livre à Stéphan Bureau. Roy Dupuis raconte le choc du succès instantané après la première diffusion de la série "Les Filles de Caleb", puis le besoin qu’il a ressenti à l’époque, de se réfugier dans la drogue et l’alcool. Il se dit aujourd’hui timide et il révèle qu’il a besoin de se retrouver seul et dans la nature. On découvre que le comédien réfléchit beaucoup sur sa pratique professionnelle dans le quotidien. Il a une grande capacité à se glisser dans la peau des personnages, mais il y arrive aussi parce qu’il n’économise pas sur les moyens de préparation.»

 


À  NE  PAS  MANQUER:
 

       8  INTERVIEWS  DE  ROY  DUPUIS

      EN  VIDÉO-CLIPS !!!
 

http://lab.contacttv.net/i_extraits_video.php?id_rubrique=716


Contact-R-13

 

 

21 mars 2010

 
Contacts privilégiés

Par Dany Bouchard
 


Dans la troisième saison de Contact, qui débute le 31 mars à Télé-Québec, plus des trois quarts des invités de Stéphan Bureau sont Québécois....
 

.... Stéphan Bureau a aussi obtenu un tête-à-tête privilégié avec Roy Dupuis. «C’est la première fois de sa vie qu’il laisse entrer une caméra chez lui, dans sa maison, celle qu’il a bâtie, son refuge, sa cachette. Les gens seront surpris de ce qu’il dit, même de ses silences. C’est quelqu’un qui prend le temps de réfléchir et l’habituelle mitraille des médias pressés ne le favorise pas», estime l’animateur.....
 
 
SLOW TV
 

Contact, pour ceux qui l’auraient oublié, a existé entre 1990 et 1994, avec une série de 26 premiers épisodes. La deuxième mouture de l’émission est arrivée à l’antenne de Télé-Québec en 2006, suivie d’une seconde saison en 2007.
 

.... Avec Contact, Stéphan Bureau veut se démarquer, s’installer dans un genre particulier qu’il appelle «la slow TV». «Il y a tout un contingent d’individus qui raffolent de la slow TV, dit-il en évoquant les quelque 200 heures de préparation qu’il met avant chaque entrevue et les rencontres de plusieurs heures avec ses invités.
 

«Un invité qui a huit heures va finir par dire des choses qu’il ne dirait pas durant la première heure. Tous nos invités se sentent respectés, parce qu’on est préparés. On rentre chez les gens, on se déplace. Il y a un bris d’intimité, mais il y a un confort qui s’installe.»
 

Stéphan Bureau est conscient qu’une émission comme Contact, diffusée à Télé-Québec, n’attire pas des foules records, mais il croit qu’une émission comme la sienne a définitivement sa place dans la «biodiversité» du paysage télévisuel québécois.
 

«C’est un objet fragile. Ce n’est pas un prédateur, c’est une fleur», image-t-il.
 


Source:

    


Sur  Télé-Québec,  le  MERCREDI  26  MAI  2010  à  20  H

VOIR  L'ÉMISSION:

 

 



VERS  L'ALBUM  PHOTOS


==>  http://roydupuis-partners.over-blog.com/album-2218977.html  <==
 





 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche