Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 17:40


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

 


Première montréalaise courue pour «Les Doigts croches»
 

Par Benoit Bisson
 



Il y avait foule pour la première montréalaise du film Les Doigts croches, réalisé par Ken Scott et mettant en vedette Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Claude Legault, Paolo Noël et Jean-Pierre Bergeron.
 

Le film était présenté (le 27/07) à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre du Festival du Film de Juste pour rire. Évidemment, avec une telle distribution, il ne fallait pas s’étonner que ce soit le délire total côté médias, avec une flopée de photographes, caméramen et journalistes d’à peu près tous les médias imaginables. Les acteurs ont composé avec un calme remarquable avec tout ce délire ainsi que les demandes d’entrevues et de poses pour les photographes qui fusaient de toute part.
 


Source:


 

LDC-La-Presse

2009-07-premiere-1


 


31 juillet 2009
 

«Ce qui m’a frappé, d’entrée de jeu, c’est l’humanité de ces personnages, Charles (Roy Dupuis)Donald (Patrice Robitaille)Conrad (Claude Legault)Eddy (Paolo Noël) et Isidore (Jean-Pierre Bergeron), des ratés sympathiques, pour ne pas dire pathétiques.


C’est d’ailleurs là que brille la magie de Ken Scott, tant dans la richesse de son scénario que la finesse de sa réalisation. Plutôt que de nous faire rire d’un gros rire gras et facile, il navigue avec brio entre un propos souvent hilarant et, en contrepoint, toutes les émotions que vivent ces gars qui, au fond, à chaque pas de plus qu’ils font vers le gros lot, se remémorent toute une vie d’échecs accumulés.»
 

(Benoit Bisson)

2009-07-JPR-03

 2009-07-JPR-01

2009-07-JPR



2009-07

LDC-O



2009-07-27

LDC-Pr


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Doigts croches