Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 12:45



2010-11-14-RF-Roy-Yann




14 novembre 2010

 

8e  ÉDITION  DU  SPECTACLE-BÉNÉFICE  «FONDATION  RIVIÈRES»

«Les rivières sont le sang de notre pays» - Isabelle Brouillette

 


MONTRÉAL - C’est ce dimanche à la Sala Rossa que se tenait la 8e édition du spectacle-bénéfice visant à soutenir la Fondation Rivières. Sous la direction d’Isabelle Brouillette et animé par Christian Vanasse, plus d’une cinquantaine de chanteurs et de comédiens ont uni bénévolement leurs voix pour la cause.


Parmi la pléiade d’artistes présents, on comptait notamment Roy Dupuis, Christian Bégin, Yann Perreau, Sophie Cadieux, François Papineau, Damien Robitaille et David Savard, de même que la Horde vocale, et les Brassières Shop, le tout sous la direction musicale du Jazzbin Band.

 

«Il y a des gens qui agissent sur le terrain, il y a des militants de première ligne et il y a aussi tous ceux qui soutiennent l’organisme à leur façon. Ce soir, on fait un spectacle de cœur et le message que l’on souhaite envoyer c’est qu’il faut continuer de se tenir informé. Il faut veiller à la sauvegarde de notre richesse et ne pas la laisser filer entre les mains d’entreprises. En tant que citoyenne, j’ai l’impression d’agir un peu pour ma société», a déclaré la comédienne Isabelle Brouillette qui assure la mise en scène de ce gros happening.

 

Afin de promouvoir l’objectif de la Fondation Rivières qui est d’œuvrer à la préservation, à la restauration et à la mise en valeur du caractère naturel des rivières, une foule de solutions s’offrent aux citoyens, ceux-ci occupant une place primordiale dans le processus de protection des cours d’eau.

 

«Il y a beaucoup d’options autres que l’hydroélectricité qui s’offrent à nous et qui sont beaucoup plus bénéfiques pour l’environnement et pour l’ensemble de la communauté québécoise, soutient le président d’honneur de la Fondation, Roy Dupuis. Il est grand temps qu’on commence à économiser l’électricité autant qu’on économise l’essence, le plastique ou le papier.»

 

Comme l’explique le comédien, qui a récité pour la soirée un texte de la plume de Dominique Champagne, les citoyens peuvent faire des pressions auprès de leurs élus municipaux pour faire valoir l’avantage d’intégrer des nouvelles sources d’énergie plus vertes, durables et moins coûteuses.

 

«Juste avec les chauffe-eau solaires par exemple, si on en installait au Québec sur les toits des bâtisses, on pourrait produire une fois et demie la puissance du barrage de La Romaine, c'est-à-dire au-dessus de 2000 mégawatts. C’est donc l’équivalent de construire un barrage, sauf que la moitié des Québécois diminueraient leur facture d’électricité. C’est une double richesse!» soutient Roy Dupuis.

 

Puisqu’il est de la responsabilité de tous de poser un geste citoyen, les organisateurs de la soirée encouragent fortement le public à visiter le site de la Fondation Rivières. Très étoffé, celui-ci contient une foule d’informations et de conseils, qui, en fin de compte, permettront à tous de préserver «le sang de notre pays».

 

Source:

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2010/11/14/16142731-qmi.html

 

2010-11-14-RF-Soiree-b

 


Pour  une  consultation  facile  et  rapide,  je  vous  invite  à  naviguer  soit  par 
 Catégories,  soit  par  la  page  PLAN  DU  SITE.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières