Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:04


2010-11-RF-Poster




22 octobre 2010

Plusieurs  artistes  sur  scène  pour  la «Fondation  Rivières»


Un spectacle réunissant de nombreux artistes en soutien à la Fondation Rivières sera présenté le 14 novembre à la Sala Rossa, à Montréal.

Yann Perreau - seul au piano -, François Papineau, Damien Robitaille, Sophie Cadieux et Christian Bégin font partie des artistes qui monteront sur la scène. Roy Dupuis, président d'honneur, lira pour sa part un texte de Dominic Champagne. Christian Vanasse animera la soirée, dans une mise en scène d'Isabelle Brouillette.

Les artistes proposeront tout au long de la soirée des performances inédites sous la direction musicale du Jazzbin Band.

La Fondation Rivières est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'oeuvrer à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel des rivières.

Les billets pour la soirée bénéfice sont disponibles auprès de la billetterie Articulée (1 866 844-2172) et sur le réseau Admission.
 

Source:

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201010/22/01-4335209-plusieurs-artistes-sur-scene-pour-la-fondation-rivieres.php

 

 

2010-10-30-JDM-01    


30 octobre 2010


ROY DUPUIS

«Tu  vois  la  rivière  la  Romaine  et  tu  t'en  souviens  toute  ta  vie»


Par Michelle Coudé-Lord

 

Isabelle Brouillette et Roy Dupuis convient les citoyens à un grand spectacle le 14 novembre prochain, à la Sala Rossa à Montréal.

Un endroit sympathique de 250 places.

L’an prochain, Roy Dupuis est prêt à reprendre son rôle de Maurice Richard et à patiner sur la glace du Centre Bell pour tenir la soirée de financement à cet endroit.

Le vrai rêve quoi!

«Nous sommes en pleine révolution écologique, la plus rapide de l’histoire de l’humanité. Notre implication est essentielle si nous voulons obtenir les vraies réponses», confie en entrevue au Journal de Montréal, le citoyen engagé Roy Dupuis.

Isabelle Brouillette, vedette du téléroman Destinées, parle de son implication pour cette soirée sous le signe «de la générosité.»

«Les gens nous donnent 40$ pour que la Fondation Rivières continue à vivre et nous, nous leur donnons un spectacle unique en cadeau. Je ne suis pas une scientifique, je ne fais pas de politique. Je suis une actrice qui veut aider du monde qui se démène comme des fous. C’est une soirée de solidarité.

Le débat entourant ces barrages hydroélectriques est complexe. Hydro-Québec, c’est notre fierté, nous ne sommes pas contre, mais pourquoi ne pas voir les autres solutions qui nous préservent nos rivières?» questionne Isabelle Brouillette, sous les yeux affirmatifs de Roy Dupuis.


S’INFORMER,  ARGUMENTER  ET  DISCUTER...


Lui est impliqué dans la Fondation depuis 2003.

«Je suis la voix des sans voix. J’ai étudié en sciences pures avant de bifurquer en arts. J’aurais pu être un physicien. Je suis curieux de nature. Pour moi, l’écologie se base sur la science et ça fait partie de l’évolution de la conscience humaine. On consomme déjà deux fois plus qu’un pays du Nord comme la Norvège. Or, il y a d’autres solutions comme les panneaux solaires. Ceux qui dirigent, ceux qui ont le pouvoir, les industries, ne m’ont jamais amené des arguments solides. Nous ne sommes pas contre Hydro-Québec, nous voulons juste nous asseoir avec eux pour qu’ils nous expliquent.

Actuellement, ils ne font que tirer sur le messager, nous enlever notre crédibilité. La Fondation Rivières, ce sont des scientifiques, des experts qui font tout bénévolement. Moi, je suis là pour inciter les gens à s’informer, à réagir», explique l’acteur vedette.


LE  CITOYEN  ENGAGÉ


Enfant de l’Abitibi, Roy Dupuis parle de ses rivières avec passion.

«La Romaine, c’est notre rivière la plus pure, la plus naturelle. Il n’y en a plus beaucoup dans le monde de cette beauté-là. En se battant pour les rivières, on se bat pour notre survie, notre poésie et pour la beauté du monde. C’est à la fois un sujet concret, urgent, mais aussi poétique», affirme-t-il.

Il est fier que les artistes soient là, debout, à préparer cette soirée pour la Fondation Rivières.

«La révolution écologique est déjà en marche, elle est en train de s’opérer. Je reste positif par rapport à cela parce que, pour moi, les solutions sont là. Il s’agit juste de les appliquer. Je ne veux pas juste chialer, je préfère essayer de m’impliquer et faire quelque chose», ajoute Roy Dupuis, bien appuyé dans ses propos par sa complice Isabelle Brouillette.

Il se dit au service de cette fondation tout simplement. Mais comment voit-il le rôle de l’artiste?

«Un artiste n’a jamais été pour moi un amuseur public. C’est quelqu’un qui apporte une vision à la société, un questionnement constant. J’invite les gens à s’informer, ils seront alors plus éclairés sur les enjeux. Nous ne sommes que des voix qui parlent pour ceux qui se battent en silence», conclut un Roy Dupuis combattant.


Les artistes qui participent à ce spectacle du 14 novembre sont Isabelle Brouillette, Roy Dupuis, Dominic Champagne (lisez son texte à la page suivante), Yann Perreau, François Papineau, Damien Robitaille, David Savard, Sophie Cadieux, Christian Bégin, Émile Proulx-Cloutier, sous la direction musicale du house band, le Jazzbin Band.

«C’est la seule source de financement de la Fondation Rivières», rappelle Roy Dupuis. L’an dernier, la soirée avait rapporté 20 000$ - La billetterie Admission et la billetterie Articulée (514 844-2172) sont responsables de la vente des billets. Et on peut s’informer sur le site de la Fondation Rivières 

Source:

http://www.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2010/10/28/15861921-jdm.html


2010-10-30-JDM-04





 

«C’est la confiance que vous nous témoignez et vos dons qui nous permettent de
mener nos actions»

 Vous souhaitez faire un don en ligne? Voici l'adresse:
 
2010-RF-Soiree-Don

 


Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche