Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 11:36


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

2010-09-Roy-Guylaine

 



31 août 2010


«LES  RESCAPÉS»

«Guylaine  est  une  des  raisons  pourquoi  j’ai  accepté  le  projet»


Par Marie-Hélène Goulet

 


Peu de gens auraient imaginé Guylaine Tremblay et Roy Dupuis comme mari et femme au petit écran; pourtant, ils formaient dès le départ le tandem de rêve des producteurs des Rescapés. La nouvelle série de Radio-Canada est d’ailleurs bourrée d’événements incroyables, auxquels on croit grâce à sa grande qualité. «Le défi de ce projet-là c’est qu’il soit crédible et on y arrive grâce à deux acteurs aux palettes d’émotions très larges», avoue d’emblée le réalisateur Claude Desrosiers.

 

Il est vrai que la prémisse de la série, qui a germé d’une idée du producteur Marc Poulin, mais qui a été complètement remaniée par l’auteur Frédéric Ouellet (Grande Ourse), est difficile à croire. On y retrouve Gérald Boivin (Roy Dupuis), un enquêteur qui tourne en rond sur une affaire d’incendiaire, et sa famille en 1964. Mis au repos forcé par ses patrons, le policier part en vacances vers Old Orchard, mais, juste avant, souhaite rencontrer un mystérieux informateur (Yan England) sur le Mont-Royal. Là, l’étrange personnage, aidé d’un phénomène météorologique bizarre, propulse le clan 46 ans plus tard, soit en 2010.

 

Une  mère  qui  s’ennuie

 

Complètement déroutée, la famille resserre ses liens avec la pudeur de mise en 1964. On y découvre Monique (Guylaine Tremblay) une femme rangée derrière son homme, mais qui comble son ennui en volant les pilules de son beau-père (Benoît Girard). «Au cours des épisodes, les gens vont s’apercevoir que Monique était infirmière et aimait être dans l’action avant de marier son Gérald. Après, elle s’est complètement dédiée à sa famille, mais les enfants ont grandi, elle vieillit et s’ennuie. Elle n’est pas dans une très bonne période», explique Guylaine Tremblay qui passe du désespoir à la détermination d’une mère consolante en deux temps trois mouvements.

 

Ce talent qu’à Guylaine à l’écran a beaucoup attiré Roy Dupuis dans le projet, car, en plus des textes, elle est une des causes de son retour à la télévision.

 

«Guylaine est une des raisons pourquoi j’ai accepté le projet. Je n’avais jamais joué avec elle, mais je respecte beaucoup son travail. En plus, on m’avait souvent dit comment il est plaisant de travailler avec elle. Généralement, quand on a du plaisir à regarder une personne jouer, c’est qu’on va avoir du plaisir à jouer avec elle», affirme Roy Dupuis.

 

Une  époque  inspirante

 

Frédéric Ouellet, quant à lui, a eu un réel plaisir à imaginer cette famille typique des années 60 larguée à notre ère. N’ayant pas connu l’expo, lui-même, l’auteur, est un véritable passionné de cette période et collectionne une foule de disques vinyle de l’époque yéyé. En pleine écriture de la deuxième saison, il nous promet que bien des aventures attendent les Boivin au cours de leur périple dans le futur: «Ils vont tout faire pour essayer de retourner en 1964 et le mystère qui les entoure va les forcer à bouger et vivre des situations inusitées pour eux.»

 

Ensemble, les membres du clan Boivin s’apercevront que les cigarettes pour tous, les femmes bien soumises et l’oppression du clergé n’ont plus leur place dans le Québec de 2010. C’est à voir dès le mardi 7 septembre 21 h à Radio-Canada.

 


Source:

7Jours

 http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2010/08/31/    





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Rescapés

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche