Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 18:20


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

 
2011-08-JDM





1er août 2011



«Coteau  rouge»  en  ouverture  du  FFM




Coteau Rouge, le nouveau film d'André Forcier, sera présenté le 18 août en ouverture du 35ème Festival des films du monde (FFM).


L'honneur de donner le coup d'envoi à cette grande fête du cinéma revient à celui que le président du FFM, Serge Losique, a qualifié de «Fellini du Québec» dans un communiqué transmis lundi.


Roy Dupuis et Céline Bonnier, qui avaient participé au dernier long métrage d'André Forcier (Je me souviens), font partie de la distribution de Coteau Rouge.


Le film met également en vedette Gaston Lepage, Louise Laparé, Mario Saint-Amand, Bianca Gervais, René Richard Cyr et Pascale Montpetit.


L'action de Coteau Rouge, une saga familiale, se déroule sur la Rive-Sud de Montréal. Roy Dupuis y interprète le rôle d'Éric, un riche promoteur qui magouille pour acheter toutes les maisons ouvrières du quartier afin de les remplacer par de luxueux condos.


Le film, produit par André Forcier et Linda Pinet et distribué par Atopia, prendra l'affiche au Québec le 9 septembre.


Coteau Rouge est le 12e long métrage d'André Forcier, à qui l'on doit notamment L'eau chaude l'eau frette et Le Vent du Wyoming.


Le 35e Festival des films du monde se déroule du 18 au 28 août 2011.



Source:

La Presse canadienne 


 

 

 


Une mère totémique de la famille des esturgeons est à l’origine du clan des Blanchard de Coteau Rouge sur la Rive-Sud de Montréal. Honoré (Paolo Noël), l’aîné de ce clan, est un ancien vidangeur de cadavres qu’il déchargeait dans les eaux du fleuve. Fernand (Gaston Lepage), fils d’Honoré, coule des jours heureux entre son gaz-bar et ses tournois de pétanque; sa fille Hélène (Céline Bonnier) se paye la traite depuis qu’elle a épousé Éric Miljours (Roy Dupuis), un riche promoteur, tandis que son fils Henri (Mario Saint-Amand), un ex-boxeur, accompagne sa femme Estelle (Hélène Reeves) dans les derniers jours de sa vie avec Alexis (Maxime Desjardins-Tremblay), leur fils de 15 ans.

 
Comme dans plusieurs familles, l’harmonie est mise à mal: c’est grand-maman Micheline (Louise Laparé) qui porte son futur petit-fils pour Hélène et son gendre Éric. Ce dernier manigance pour acheter toutes les maisons ouvrières du quartier afin de les remplacer par des condos très chics. Du coup il est mal-aimé par les autres membres de la famille. Finalement, rien ne peut se passer à Coteau Rouge sans la solidarité des Blanchard qui ouvrent leur monde au nouveau-né dont la venue coïncide avec le destin tragique de Miljours, son père. La loi du clan est ainsi préservée.
 

 

 
 




 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Coteau Rouge

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche