Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 19:12


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
Photo © Chantal Dervey

Photo © Chantal Dervey

2011/12 - Cyanure / Du cinéma au collège d'Aigle
2011/12 - Cyanure / Du cinéma au collège d'Aigle



9 décembre 2011

 

Du  cinéma  au  collège  d'Aigle

 

TOURNAGE /  La réalisatrice vaudoise Séverine Cornamusaz achèvera la semaine prochaine le tournage de Cyanure, entièrement réalisé dans le Chablais et sur la Riviera.

 

Par Cindy Mendicino 

 


Il n’y avait pas que des profs et des élèves, hier, au collège des Ormonts à Aigle. Au milieu de la cour d’école des caméras, des techniciens et des acteurs s’activaient sous un ciel particulièrement clément pour la saison. Mais la réalisatrice du film, Séverine Cornamusaz, s’était tout de même équipée de pantalons de ski pour ce 34e jour de tournage.

 

Dans six jours, elle achèvera son troisième film tourné dans la région: Cyanure. L’histoire d’Achille, 14 ans, qui retrouve son père à sa sortie de prison. «Il s'imagine que son père est un gangster flamboyant, explique la réalisatrice vaudoise. Et c’est le choc, parce que ce n’est pas tout à fait l’homme qu’il attendait…» L’adolescent souhaite voir ses parents réunis, mais les choses sont plus compliquées que ça.

 

Réalisatrice  de  «Coeur  animal»


Séverine Cornamusaz, primée du quartz du meilleur film pour son premier long-métrage Cœur Animal sorti en 2009, a choisi le Chablais et la Riviera. Normal, quand on sait qu'elle connaît la région comme sa poche et qu'elle a même été écolière au collège des Ormonts d'Aigle.

 

«Il y a dans la région des contrastes intéressants, explique Xavier Grin, le producteur. Le côté industriel de la région de Monthey avec l’autoroute et la carrière de Saint-Triphon tranche avec les bords du lac Léman ou encore le collège d’Aigle.»

 

Dans la cour, à l’heure de la récréation, le plateau est soudain envahi d’enfants. Curieux, ils s’agglutinent autour des comédiens qui définissent leurs placements pour la prochaine scène.

 

Isabelle Caillat, connue notamment pour sa présence au petit écran cet été dans la série T’es pas la seule et pour son quartz d’interprétation féminine pour All that remains, interprète une gendarme.

 

Des  élèves  comme  figurants


Ils empoignent le père d’Achille, Joe, soit l’acteur canadien Roy Dupuis. La scène fait sourire les enfants, intrigue. Certains élèves ont même eu droit à une part de rêve: figurer dans une scène.

 

Facile de tourner avec des enfants ou des adolescents? Lysa Von Allmen, nounou officielle d’Alexandre Etzlinger qui joue Achille, pense que non. «Il est super et très attachant. On habite ensemble, je m’occupe de lui, de ses devoirs, du réveil. Et on parle aussi beaucoup, puisqu’il est loin de chez lui durant toute la semaine il a parfois des coups de blues, c’est normal.»

 

Lysa Von Allmen, enseignante lorsqu’elle n’est pas nounou d’acteurs, avoue qu’elle essaye de ne pas trop penser à la fin du tournage. «On vit tous ensemble pendant des mois, ça crée des liens, forcément», lâche-t-elle, un peu émue. Mais le tournage reprend vite le dessus, son oreillette lui signale qu’elle doit s’occuper de petits figurants qui l’attendent dans le collège.

 

Le montage de Cyanure devrait être terminé à la fin du printemps prochain. Il débarquera sur les écrans suisses et canadiens – coproduction oblige – durant l’automne 2012. Il devrait aussi être visible à la télévision suisse.

 


Source:

  http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/cinema-college-aigle-2011-12-09

 

 

Cyanure-05

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Cyanure

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche