Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:20


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 


15 août 2012

 

DÉÇU  DE  LA  FIN  DES  «RESCAPÉS»

 



Rencontré hier sur le plateau de tournage du film L’Autre maison, Roy Dupuis s’est dit déçu de la fin prématurée de la série télé fantastique Les Rescapés, qui a été retirée des ondes après deux saisons.

 

Rappelons qu’une troisième saison était prévue, mais que Radio-Canada a décidé de mettre fin au projet à cause de compressions budgétaires.

 

«C’était une belle gang et c’était une télésérie audacieuse que j’aimais beaucoup, indi­que Roy Dupuis.

 

«Ce que je trouve plate, c’est que c’est la première fois de ma vie que je ne peux pas finir une histoire qu’on a commencée. C’est frustrant. Ç’aurait été le fun au moins de pouvoir offrir une vraie fin aux télé­spectateurs.»

 

En revanche, la fin des Rescapés lui permet de jouer davantage au cinéma. Cet été, il aura tourné dans deux films: d’abord Roche-Papier-Ciseaux, puis maintenant L’Autre maison.

 

L’automne dernier, il a aussi joué dans le film Cyanure, une coproduction Suisse-Canada entièrement tournée en Europe et réalisée par la réalisatrice suisse Séve­rine Cornamusaz.

 


Source:

http://www.journaldemontreal.com/2012/08/15/roy-dupuis-reporter-de-guerre


 





30 avril 2012



LES  RESCAPÉS

Fini  les  voyages  dans  le  temps  pour  les  Boivin



Par Marie-Josée Roy

 



Rescapes-3-JDM

 

 

La série fantastique Les Rescapés ne connaîtra pas de troisième saison, a appris l'Agence QMI lundi, ce qui forcera les quelque 735 000 téléspectateurs qui la regardaient à l’antenne de Radio-Canada à s’inventer leur propre conclusion.


On ne saura donc jamais ce qu’il adviendra de la famille Boivin, dont les aventures temporelles demeureront inachevées.


La saga de la famille Boivin, qui a été projetée dans le temps, de 1964 à 2010 – avec tout ce que cela implique –, devait se déployer sur trois saisons. Le dénouement de plusieurs intrigues était prévu à la fin de la troisième mouture.


C'est le comédien Maxim Gaudette qui a révélé la nouvelle lundi matin en entrevue. Pour lui, les récentes coupes budgétaires imposées à Radio-Canada seraient à l’origine de la fin prématurée du projet mettant aussi en vedette les comédiens Roy Dupuis, Guylaine Tremblay et Mélissa Désormeaux-Poulin.


«Je crois que la nouvelle n’était pas encore sortie, a dévoilé l’acteur, hésitant. Mais c’est fini. C’est complètement terminé. On a reçu la nouvelle la semaine dernière. C’est en raison des coupures à Radio-Canada.»


Nathalie Moreau, porte-parole de Radio-Canada, a indiqué que les compressions de 115 millions $ sur trois ans imposées à la société d’État dans le dernier budget fédéral n’ont rien à voir dans la décision de ne pas renouveler Les Rescapés, «une série de grande qualité», selon elle.


«C’est un choix de grille, a-t-elle dit. Comme la série ne pouvait pas être prête pour la saison 2012-2013, on ne pouvait pas la recaser avant deux ans, ce qui laissait entrevoir des baisses d’auditoire, comme ce fut le cas entre la saison 1 et la saison 2. D’autant plus que l’intrigue n’est pas simple. Donc, à la lumière de notre stratégie générale de programmation, nous avons considéré que c’était la solution de ne pas reconduire la série pour une troisième saison.»


DES  COMÉDIENS  DÉÇUS


Le producteur Marc Poulin a confirmé que la production n’était pas en mesure de se mettre en branle cet été. «On a commencé à parler aux comédiens la semaine dernière et ils sont tous déçus, a-t-il indiqué. En même temps, plusieurs ont d'autres projets et la vie continue. Les Rescapés était une série très rassembleuse. C'était un beau défi pour les acteurs. On ne peut pas cacher qu'on n'est pas très heureux de la situation, mais on comprend.»


La même raison avait été évoquée récemment pour justifier l’annulation de la série Mirador après deux saisons, également du côté de Radio-Canada. Les auteurs n'étaient pas en mesure de livrer les textes de la troisième mouture à temps pour la prochaine saison de diffusion.


Les Rescapés a toujours maintenu un niveau d’écoute stable à Radio-Canada. Le premier tour de piste de la fiction, diffusé les mardis soirs à l’automne 2010, a vu son auditoire dégringoler de 1 083 000 à 700 000 personnes en quelques épisodes, mais ce chiffre n’a plus varié de façon considérable par la suite. Cette année, le deuxième volet a tenu en haleine autour de 735 000 fidèles, en moyenne, le mercredi à 21h.

 

UNE  FIN  OUVERTE


«On aurait voulu que ça se passe autrement, a dit M. Poulin. Mais ce n'était pas une fin qui se finissait “en l'air” comme la première saison.»


Même son de cloche de Nathalie Moreau, pour qui le dernier épisode diffusé ce printemps présentait une «fin ouverte». «Il y avait une certaine forme de conclusion avec la mort de Chabanel. En plus, avec une série qui fait des voyages dans le temps, on peut dire qu’il n’y a jamais de fin à une histoire aussi riche.»

 


Source:

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2012/04/30/19698311-qmi.html

 

     


 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Rescapés

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche