Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 14:48


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

Épisode 1


1er février 2010


R10 06 


«Gérald Boivin vient de passer une porte du temps qui doit le mener en 1968 où il aura quelques heures pour trouver Sandro Panzini. Cependant, il n’est pas arrivé en 1968, mais en 1980, le soir du référendum sur la souveraineté du Québec. Monique et le reste de la famille sont bouleversés par le départ de Gérald.»
 

 



 

23 janvier 2012



Début  des  «Rescapés»:  Gérald  en  plein  référendum


Par Steve Martin



Le voyage dans le temps comporte ses risques, et Gérald peut en témoigner en ce début de saison. Il espérait se rendre en 1968 afin de retrouver Sandro Panzini — celui-là même qui pourrait l’aider à ramener sa famille en 1964 —, mais il arrive plutôt... en 1980.


Qui plus est, par une journée pas comme les autres, celle du premier référendum sur la souveraineté du Québec!


Si  la  tendance  se  maintient…


«Gérald est complètement perdu en 1980, souligne la scénariste Joanne Arseneau. Il se passe toutes sortes de choses qu’il ne comprend pas. Les téléspectateurs en riront parce qu’il savent de quoi il est question quand on parle du référendum et qu’on entend Bernard Derome dire: “Si la tendance se maintient, le Non l’emportera.”»


«Gérald, par contre, ignore tout de ces événements. Lorsqu’il apprend qu’il est en 1980, il voit son plan tomber à l’eau, car l’homme qu’il cherche est mort en 1971.»


La  fin  des  temps


Est-il vraiment mort? Par une série de hasards — à la suite desquels il doit notamment faire un court séjour derrière les barreaux —, Gérald apprend que Panzini est non seulement toujours vivant, mais — et c’est là une bien mauvaise nouvelle — qu’il a agi comme complice du diabolique Chabanel.


Plus encore, Gérald découvre que son ennemi a pour objectif de provoquer l’apocalypse, l’Armageddon, bref, la fin des temps. Un projet ambitieux!


«C’est effrayant! Gérald doit se poser des questions. Veut-il toujours retourner en 1964 avec sa famille et abandonner le monde à son sort? C’est l’enjeu principal [de cette saison].»


Une  porte  temporelle


Pendant ce temps, en 2010, Monique est troublée par le départ de son mari.


«Monique, Horace et Stéphane font du camping près du cercle d’où il a disparu. Ils croient qu’il s’agit d’une porte temporelle “temporaire” et que Gérald pourrait revenir par là, mais ils ne savent pas quand. Est-ce que ce sera dans deux heures, dans trois jours? Alors, ils l’attendent.»


«Pour ne pas inquiéter ses enfants, Monique ne veut pas leur dire que leur père a disparu. De leur côté, Chabanel et sa bande devinent que, si Gérald a pris une porte, celle-ci menait en 1980. Ils en concluent donc que Monique et les autres se trouvent sur le mont Royal, et ils se lancent à leur poursuite.»


Le  DVD


Comme un mystère n’arrive jamais seul dans l’univers des Rescapés, la belle et secrète Thérèse tente de lire les renseignements qu’un groupe appelé La Ligue — dont nous entendrons davantage parler au cours de la saison — lui a fait parvenir et qui sont gravés sur un objet étrange.


«À la fin de la première saison, Thérèse a ramassé un coffret qui contenait un DVD, mais elle ne sait pas ce que c’est. Elle pense qu’il s’agit d’un 45 tours et elle essaie de le faire passer, mais elle n’entend que du gros bruit!» Cependant, la jeune femme finira certainement par découvrir comment extraire les informations du disque.


«Thérèse semblait très énigmatique, au cours de la saison dernière, mais les premiers épisodes permettront aux téléspectateurs de découvrir finalement ce qu’elle cache», conclut Joanne Arseneau.



Source:

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/dbut-des-rescaps-grald-en-plein-rfrendum/3143



 


2012-02-A-Vdettes-Rescapes

LES  RESCAPÉS  II:  ce  qu'il  faut  savoir


*


«Les deux premiers épisodes de la seconde saison de la saga signée Frédéric Ouellet et Joanne Arseneau ont été présentés aux journalistes, mardi matin (24 janvier 2012), en présence des principaux membres de l'équipe de production et de ses têtes d'affiche, parmi lesquelles Roy DupuisGuylaine Tremblay et Maxim Gaudette


Marie-Josée Roy - Un combat entre le bien et le mal

 


*

 

 «L'auteure Joanne Arseneau s'est ajoutée à Frédéric Ouellet, et Francis Leclerc a pris le relais de la réalisation.»


«La science et la religion se côtoieront aussi beaucoup. Les derniers épisodes ont d'ailleurs été tournés à Genève en Suisse, au Grand collisionneur de hadrons, haut-lieu scientifique.» 


«La première saison, qui comptait 13 épisodes. La suite contient 10 épisodes. Comme en 2010, on a demandé à divers artistes d'interpréter des chansons du passé, non plus des années 60, mais des années 70 et 80. Ainsi, vous entendrez Dumas reprendre Avalanchede Leonard Cohen, Alexandre Désilets, La fin des étoiles de Niagara, et Marc Hervieux,Avec le temps. Une troisième saison des Rescapés est en chantier.»


Richard Therrien - Rescapés mais pas simples




*



«Au départ, l'auteur Frédéric Ouellet (Grande Ourse) ne voulait pas pondre de suite auxRescapés... 

... Mais un projet de série télé à huit millions, ça ne se stoppe pas comme ça. On a donc fourni de l'aide à Frédéric Ouellet en lui adjoignant la scénariste Joanne Arseneau (19-2). Les deux se sont partagé l'écriture des 10 épisodes des Rescapés 2


« Pour la troisième année, actuellement en développement, Frédéric Ouellet s'est cependant retiré de l'écriture, Joanne Arseneau et Claude Lalonde (Les 3 p'tits cochons10 1/2) le relayant.»


Hugo Dumas - Le grand débrouillage

 

 

 



24 janvier 2012


Un  combat  entre  le  bien  et  le  mal

 

Par Marie-Josée Roy

 


MONTRÉAL – L'intrigue policière et fantastique, qui a tenu en haleine les téléspectateurs desRescapés en 2010, revient à l'écran dès le mercredi 1er février prochain, à 21 h, sur les ondes de Radio-Canada.

 

Les deux premiers épisodes de la seconde saison de la saga signée Frédéric Ouellet et Joanne Arseneau ont été présentés aux journalistes, mardi matin, en présence des principaux membres de l'équipe de production et de ses têtes d'affiche, parmi lesquelles Roy DupuisGuylaine Tremblay et Maxim Gaudette.

 

Enthousiastes, les acteurs n'ont pas tari d'éloges devant la qualité du travail accompli par le réalisateur Francis Leclerc et les autres artisans du projet, mais ont refusé de détailler avec précision ce qui attend leurs personnages.

 

Car, encore une fois, ces Rescapés débarqués de 1964 parviendront à confondre les sceptiques les plus endurcis. Ceux qui se croyaient aptes à percer l'aura de mystère qui enveloppait le premier volet de la série devront se faire une raison; les secrets, les non-dits et les questions sans réponse resteront légion dans l'univers de la famille Boivin.

 

L'imbroglio demeurera entier et il en sera peut-être ainsi pour un moment, puisqu'on chuchote qu'une troisième saison pourrait éventuellement être tournée.

 

L'action reprend alors que Gérald (Roy Dupuis), désirant se rendre en 1968 pour retrouverSandro Panzini (Tony De Santis) et le convaincre de les ramener, sa famille et lui, en 1964, se retrouve plutôt catapulté en 1980, le soir du référendum sur la souveraineté du Québec. Dérouté, l'homme cherchera un point de fuite alors qu'à la radio, René Lévesque scandera son célèbre «Si je vous ai bien compris…»

 

Brève, l'ellipse temporelle permettra néanmoins au chef de clan d'obtenir quelques informations sur les intentions malveillantes de Chabanel (Denis Gravereaux) qui ne projette rien de moins que de déclencher la fin du monde, le 13 septembre 2013. S'ensuivront une véritable chasse à l'homme, un combat entre le bien et le mal qui entraînera dans son sillage la policière Gina McRae (Céline Bonnier) et le jeune scientifique Stéphane Harton (François Létourneau).

 

On découvrira aussi le groupe de sbires de Chabanel, qui compte, en plus de Viateur Bolduc(Yan England)Bouchard (Guy Thauvette)Marguerite (Marie-Chantal Perron)Surchat (Frédéric Gilles) et Tanguay (Marc Poulin).

 

Coincés en 2010, dépourvus de leurs repères religieux, les Boivin slalomeront comme ils le pourront dans cette suite d'événements troublants. Entre deux soubresauts, Monique (Guylaine Tremblay) s'ouvrira à Charles (Maxim Gaudette) sur sa relation amoureuse passée avec Panzini, qui s'avère être le père biologique du jeune homme. Ce dernier se consumera encore pourThérèse (Mélissa Désormeaux-Poulin) qui, de son côté, semble toujours incertaine de ses sentiments.

 

Jeanne (Ève Lemieux) savourera les premiers instants de sa grossesse, tandis qu'Horace(Benoît Girard) continuera d'alléger l'atmosphère avec ses commentaires comiques… mais aussi ses observations justes et pertinentes. Radio-Canada rediffusera le dernier épisode de la première saison des Rescapés le 25 janvier, à 21 h.

 

Source:

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2012/01/24/19288256-qmi.html


 


 

Épisode 2


8 février 2012


R2 11 



Gérald Boivin fait un court voyage dans le temps qui l’amène cette fois en 1980. Cette brève visite du passé lui permet d’apprendre que l’objectif de Chabanel est de faire survenir l’Apocalypse. Dès lors, à son retour en 2010, Gérald a pour but de sauver son fils Charles des griffes de Chabanel et d’empêcher ce dernier de provoquer la fin du monde. Il sera aidé dans sa mission par nos deux policiers, Gina McRae et Rémi Casgrain, ainsi que par un mystérieux groupe ennemi de Chabanel: «La Ligue». 

 




Épisode 3

 

15 février 2012

   

R3 16
 


«Charles rencontre le frère Laviolette afin qu’il l’éclaire sur les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Gérald veut retrouver des informations sur des survivants de La Ligue. Monique craint qu’il découvre des informations compromettantes pour elle. Viateur apprend des informations déconcertantes sur sa famille.»

 


 

Épisode 4


22 février 2012



R4 09


«Gérald essaie de convaincre La Ligue qu’il veut mettre la main sur Chabanel. Le commandant Bernier soupçonne Gina d’avoir un rôle à jouer dans le meurtre de Viateur. Gilles Cournoyer fait une importante révélation à Thérèse au sujet de son fils qu’elle a abandonné en 1964.»
 

 


      

Épisode 5 


29 février 2012



R5 23


«Monique est toujours inquiète pour Charles et découvre que Jeanne garde chez des homosexuels. Le clan de Chabanel apprend l’existence de La Ligue et la guerre reprend de plus belle. Gérald élabore une mise en scène pour laver Charles et Stéphane de tout soupçon relativement au meurtre de Viateur.»


 




29 février 2012


Les  Rescapés  -  La  guerre  se  prépare


Par Annie Hogue



R5 08Depuis trois siècles qu’il ne ménage aucun effort pour atteindre son objectif ultime — la fin du monde —, Chabanel (Denis Gravereaux) croit qu’il y arrive enfin et que plus rien ne peut se mettre en travers de sa route. Surchat (Frédéric Gilles), le scientifique qui travaille à mettre au point l’arme susceptible de déclencher l’Apocalypse, lui affirme qu’il est prêt. Sauf que…


«Dans cet épisode, Chabanel et son groupe apprennent que La Ligue, l’organisation contre laquelle ils se sont battus dans le passé, est de retour. Ils croyaient en avoir éliminé tous les membres au moyen des incendies de 1964 et de tous les gestes qu’ils ont posés contre eux au fil des années mais, chaque fois, certains d’entre eux ont réussi à se sauver en voyageant dans le temps. Cela fait maintenant plus de 20 ans que Chabanel n’a pas entendu parler de La Ligue et il panique en découvrant que ses ennemis jurés sont toujours bien vivants et qu’ils pourraient venir anéantir ses plans», révèle Joanne Arseneau, co-auteure de la série.


Aujourd’hui, les membres de La Ligue se cachent dans un abri, loin des regards et de la menace de Chabanel. C’est en suivant la trace qui devait la conduire à son père que Thérèse (Mélissa Désormeaux-Poulin) a trouvé leur cachette. Gérald (Roy Dupuis), qui l’épiait, a par le fait-même découvert l’existence du groupe. Les opposants de Chabanel sont prêts à reprendre les armes et, avec l’aide de leur nouvel allié, Gérald Boivin, ils pourraient bien réussir cette fois à déjouer le plan diabolique du vilain ecclésiastique, soit déclencher l’Apocalypse le 13 septembre 2013. Si, du côté de Chabanel, c’est la panique, dans les rangs de La Ligue, on se prépare. La guerre entre les deux clans est inévitable. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne fasse de nombreuses victimes, même parmi les personnages les plus importants…


Une  âme  blessée


Pendant que Gérald a fort à faire pour convaincre ses nouveaux amis qu’il peut les aider à contrecarrer ChabanelMonique (Guylaine Tremblay) poursuit sa propre quête. «Depuis qu’il a tué Viateur (Yan England)Charles (Maxim Gaudette) est profondément perturbé. On a senti dès la première saison que ce garçon était une âme perdue. Il se cherche constamment et il a quitté la maison parce qu’il ne s’y sentait plus bien. Personne ne sait où il se trouve et Monique est très inquiète», précise Madame Arseneau.


On sait que Charles n’est pas le préféré de Gérald, même si son fils a tout fait pour se rapprocher de lui. Cela a certainement à voir avec le fait que le père biologique de Charles estSandro Panzini (Tony De Santis). Chez les Boivin, Charles se sent parfois de trop. Panziniexerce une certaine fascination sur Charles depuis qu’il sait qu’il porte, tout comme lui, la marque des descendants de Giordano Bruno, si chère aux yeux de ChabanelCharles n’aurait qu’à tendre la main pour qu’une nouvelle famille lui ouvre grand les bras. Le jour viendra où il lui faudra faire un choix. En attendant, Monique est prête à sillonner la ville de long en large pour ramener son fils à la maison. Pourra-t-elle le retrouver et lui faire comprendre qu’il a sa place au sein de la famille au même titre que tous les autres Boivin?



Source:

7Jours

http://7jours.ca/television/nouvelles/les-rescapes-la-guerre-se-prepare

 

 


 

Épisode 6



7 mars 2012



R6 15


«Gérald et Gina font une importante découverte en se rendant à l’ancien repaire de Chabanel. Gérald soupçonne Monique de ne pas lui avoir tout dit sur Panzini. À la suite d’une poursuite entre les membres de La Ligue et du clan Chabanel, Gérald sera coincé dans une porte temporelle.»


 


 

Épisode 7 


14 mars 2012

 

R7 09


«Gérald arrive en 2013 après avoir franchi une porte temporelle et il a tout un choc lors de la rencontre avec sa famille. En Suisse, Thérèse tente de s’infiltrer au Collisionneur et faire échouer les travaux de Surchat. Maintenant avec le clan Chabanel, Charles se rend en Suisse afin de rencontrer le quatrième Cavalier.»
 

 

 

Épisode 8


21 mars 2012



R8 03


«Gérald fait la rencontre de Louise, sa voisine de palier. Monique est très inquiète, car elle n’a toujours pas de nouvelles de Charles. Gérald et Rémi font d’autres découvertes sur le lien unissant Bouchard et Chabanel.»


 


 

Épisode 9


28 mars 2012


R9 04


«Charles ne laisse pas Alexandra indifférente. La Ligue voit d’un mauvais oeil le fait que Gérald ait rendu visite à son fils. Le clan de Chabanel apprend que l’accident au Collisionneur était peut-être un acte criminel. Monique prend une importante décision. La Ligue retrouve un membre très important pour Thérèse.»
 
 

 


 

Épisode 10


4 avril 2012

 

R9 10


«Chabanel se réjouit de l’arrivée de son quatrième Cavalier. Gérald convainc La Ligue qu’il faut continuer de tout faire pour arrêter Chabanel. Gérald fait une importante révélation à Rémi. Stéphane et Gaétan Carrette annoncent à Gérald qu’ils ont trouvé une porte menant en 1966 : les Boivin la prendront-ils?»
 

 


 


21 mars 2012


Dernière  des  «Rescapés»:  pour  la  suite  du  monde

 

Par Steve Martin / TV Hebdo

 


Il s’est brassé bien des choses ces dernières semaines dans la guerre qui oppose les membres du clan Chabanel à la famille Boivin, et les pertes ont été lourdes d’un côté comme de l’autre. Mais, dans un affrontement où l’enjeu n’est rien de moins que la fin des temps, il ne peut y avoir qu’un vainqueur.


Chabanel a dû composer avec la mort de Surchat, mais l’arrivée du bébé de Charles, qui porte la même marque de son père, a de quoi le réjouir. Enfin, croit-il, les quatre Cavaliers sont réunis.

 

«C’est une petite fille qui s’appelle Gabrielle Sauvé, explique la coscénariste Joanne Arseneau. Dans l’esprit de Chabanel, c’est son quatrième Cavalier, donc potentiellement quelqu’un qui peut les aider à compléter leur plan de fin du monde.»


Forcément, lorsque Jean-Paul découvre que l’enfant n’est pas le sien mais celui de Charles, il peut difficilement se réjouir. «Il savait que sa femme avait couché avec Charles, mais il est vraiment déçu, ajoute la scénariste. Alors Charles essaie de le rassurer en lui disant que celle qu’il aime, c’est Thérèse, et qu’il n’a pas à s’inquiéter.»

 

Pendant ce temps, Gérald essaie de convaincre les membres de La Ligue qu’il faut poursuivre le combat contre Chabanel. «Depuis quelques épisodes, Gérald entrevoit la possibilité de l’arrêter, et c’est ce qu’il veut faire depuis le début. Il s’est rendu compte que Bouchard a fait porter le meurtre de Gina sur un jeune qui fait partie d’une gang de rue, alors que nous, on sait que c’est Marguerite qui l’a tuée. Il va faire parler Bouchard, qui va le mener à Chabanel.»

 

Entre  de  mauvaises  mains

 

Même si sa relation avec Gérald avait du plomb dans l’aile, Monique commence à se rendre compte que la situation avec Panzini ne peut continuer. «Elle rompt avec lui et choisit de retourner avec Gérald, explique Joanne Arseneau, parce que, pour elle, tout ça est de plus en plus insensé. Elle ne peut plus supporter que son fils soit dans le clan Chabanel avec Panzini. Panzini est malheureux, parce qu’il l’aime beaucoup.»

 

Rémi presse Charles de questions à la suite de la découverte d’une photo. De son côté, Charles se voit obligé de dévoiler la vérité sur son voyage dans le temps. «Rémi comprend que Gina a été assassinée parce qu’elle le savait. Et c’est un secret que certaines personnes méchantes ne veulent pas voir s’ébruiter.»

 

Et la meurtrière de Gina, la perfide Marguerite, n’a pas commis son dernier méfait, puisqu’elle enlève Thérèse, en compagnie de Tanguay, avec le sombre dessein de lui faire dévoiler ses secrets.

 

«L’homme qui a atterri en pleine rue et qui est complètement perdu et amnésique est le père de Thérèse, explique la scénariste. On l’a amené à l’hôpital, et les membres de La Ligue vont découvrir son identité. Il a été projeté en 2035 et il a vécu 10 ans dans le futur, alors il arrive de 2045 et il a découvert quelque chose d’assez fondamental pour la fameuse mission de Chabanel...»

 

C’est d’ailleurs pour obtenir cette précieuse information concernant la destinée de la petite Gabrielle que Marguerite et Tanguay ont kidnappé Thérèse. Dévoilera-t-elle ce qu’elle sait malgré les dangers qui peuvent s’ensuivre si jamais l’information tombait entre de mauvaises mains?

 

Questionnements

 

Et, alors que la seconde année se termine et que le réseau n’a pas encore annoncé une troisième saison, les membres de la famille Boivin vont se voir offrir une nouvelle chance, grâce à Stéphane et à Gaétan, de retourner dans le temps et de retrouver leur vie confortable d’antan. Mais, encore une fois, le choix risque d’être déchirant pour plusieurs membres de la famille. Que décidera chacun d’eux? Seront-ils séparés pour de bon? L’avenir nous le dira...



Source:

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/derniere-des-rescapes-pour-la-suite-du-monde/3532

 
 


VERS  L'ALBUM  PHOTOS

==>  
http://roydupuis-partners.over-blog.com/album-2219002.html  <==

 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Rescapés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche