Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 15:28


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2012 - Roy Dupuis appuie les riverains de Val-Morin

 

30 octobre 2012

 

Roy  Dupuis  appuie  les  riverains  de  Val-Morin

 

Par Daniel Deslauriers

 

 

VAL-MORIN - Un appui de taille pour l’Association de protection de l'environnement du lac Raymond et de la rivière du Nord (APELRRIN).

 

Le président de la Fondation Rivières, l’acteur Roy Dupuis, a fait un détour du côté de Val-Morin, ce samedi 27 octobre, pour venir appuyer la cause des riverains du lac Raymond et de la rivière du Nord. Malgré un jugement obtenu en Cour Supérieure, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts accuse toujours un certain retard, selon le président et ingénieur Guy Drouin qui multiplie les pressions auprès de la Ville et du gouvernement du Québec pour faire avancer les travaux de mise à niveau de l’usine d’épuration agathoise en bordure de la rivière du Nord.

 

«Un décompte récent des engagements financiers pris à ce jour par la Ville, pour la réalisation des dits travaux, se montent à environ 7,5 M$ par rapport à un budget de 20 M$ annoncé en décembre 2009, soit à peine 37,5%», écrivait M. Drouin dans une lettre envoyée à la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts en août dernier.

 

Retour à la normale

 

L’APELRRIN réclame un nouvel échéancier. Dans la réalité, on ne s’attend pas à ce que la situation ne revienne à la normale avant l’été 2014, selon le président Guy Drouin. D’où l’importance de cet appui de la Fondation Rivières qui est prête à ajouter sa voix à celle de l’APELRRIN pour faire avancer leur cause.

 

«Le problème n’est pas seulement en amont, mais aussi en aval», constate le vice-président de la Fondation Rivières, Alain Saladzius, qui participait lui aussi à cette assemblée générale annuelle de l’APELRRIN samedi matin. Plus de 300 déversements dans la rivière du Nord ont été comptabilisés du côté de Saint-Jérôme, Mirabel (Saint-Canut) et Lachute, ce qui est inacceptable, selon lui.

 

La Fondation Rivières compte malheureusement sur des moyens limités pour s’attaquer à tous ces problèmes. La solution passe inévitablement par la mobilisation des riverains et du public si l’on veut sauver nos rivières et cours d’eau, selon Roy Dupuis.

 


Source:

http://www.hebdosregionaux.ca/laurentides/2012/10/30/roy-dupuis-appuie-les-riverains-de-val-morin

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières