Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 12:30



4 août 2004






16 novembre 2004



Montréal -
 
Roy Dupuis, cofondateur et vice-président de la Fondation Rivières, vous invite en dehors des berges de bataille à célébrer les deux ans d'existence de l'organisme. La fondation est appuyée par plus de quatre-vingt-dix personnalités publiques. Elle est née d'un profond attachement aux rivières du Québec qui sont en danger à cause de la pollution, la privatisation, des divers intérêts économiques et bien sûr les projets de barrages hydroélectriques.


Trop de compagnies assoiffées de profits menacent nos rivières avec la complicité de notre gouvernement. Hydroméga veut la Magpie, AXOR la Batiscan, Financière Manu-Vie les rivières des Quinze et aux Rochers, le Conseil de bande de Betsiamites veut la Sault aux Cochons, Innergex la Matawin,Algonquin Power rachète tout ce qui est à revendre ou en faillite et Energie Brascan cible les rivières de la région de l'Outaouais.
 

Et ce n'est qu'un début. Le projet de loi 62 déposé à l'Assemblée nationale permettrait aux municipalités de s'associer avec le privé pour harnacher toutes les chutes disponibles. Et n'oublions pas toutes nos grandes rivières menacées par les projets d'Hydro-Québec.


La Fondation Rivières, avec votre appui, est déterminée à poursuivre ses actions. Plusieurs marraines et parrains seront au rendez-vous. Florent Vollant, Marc Déry, Luis Oliva, Martin Léon, Béatrice Bonifassi, Mario Peluso et Geneviève Bilodeau vont se manifester en chanson, Gaston Lepage en cinéaste, Léo-Paul Lauzon et son éloquente présentation d'Hydro-Québec, etc... Céline Bonnier, Isabel Richer, Armand Vaillancourt, Francois-Étienne Paré, Sylvie Boucher, Suzanne Champagne, Geneviève Brouillette, Christian Bégin, Robert Brouillette et plusieurs comités de citoyens seront présents. L'animatrice Suzann Méthot, marraine de la rivière aux Rochers, nous promet de belles surprises.


Des objets de tous azimuts, offerts à la Fondation Rivières par des personnalités, seront mis aux enchères. Cette collecte de fonds permettra à la Fondation Rivières de poursuivre son implication sociale par ses actions d'éducation et de sensibilisation des citoyens et ainsi continuer à véhiculer son message de respect de l'environnement et à partager sa passion pour les rivières.



Source:

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières