Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 18:02


15 août 2008

Contre un projet d'Hydro-Québec 
Nature Québec manifeste d’une façon originale

Par Virginie Roy



Afin de dénoncer le projet des quatre barrages hydroélectriques prévus par Hydro-Québec, au coût de 6,5 G$, Nature Québec et la Société pour vaincre la pollution participeront à la descente de la rivière Romaine. L’activité organisée par la Fondation Rivières débute demain et se déroulera jusqu’au 21 août prochain.
 

Hydro-Québec projette de construire un complexe hydroélectrique de 1.550 MW sur la rivière Romaine, au nord de la municipalité de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord. Ce complexe sera composé de quatre aménagements hydroélectriques dont la production énergétique moyenne annuelle s'élèvera à 8,0 kilowattheures (TWh). Les travaux de construction devraient commencer au milieu de 2009 et être terminés en 2020. La première mise en service est prévue pour 2014.


Désaccord


Afin de démontrer leur désaccord face à ce projet, Charles-Antoine Drolet et Christian Simard, respectivement vice-président et directeur général de Nature Québec, descendront la Romaine, une rivière légendaire. Ils complètent ainsi l’équipe de descente qui se compose de Roy Dupuis, président de la Fondation Rivières, et de Daniel Green, coprésident de la Société pour vaincre la pollution. L’expédition rejoindra les documentaristes Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere qui ont entamé leur descente de la rivière depuis sa source, il y a cinq semaines....


Source:

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche