Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 21:55


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
21 août 2010 - Laurence Treil au VIP Room de Saint Tropez

21 août 2010 - Laurence Treil au VIP Room de Saint Tropez

Laurence Treil : On a retrouvé le célèbre mannequin... qui n'a pas pris une ride !

http://www.purepeople.com/article/laurence-treil-on-a-retrouve-le-celebre-mannequin-qui-n-a-pas-pris-une-ride_a62352/1


 

À l'affiche, un bien grand nom, idéal pour attirer l'attention: qui résisterait à l'envie de regarder un film ayant  Pierce Brosnan  pour acteur principal? Beau et raffiné comme toujours, on ne le lâcherait en effet pas des yeux dans Entangled où il occupe une place très importante, même si tout ne tourne pas autour de lui. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de ses acteurs...


Nul besoin de m'étendre plus longtemps sur notre Remington Steele et James Bond universel, vu que ses fans sont légion dans le monde, que le Web regorge de photos, de vidéos et d'informations à son sujet... et qu'il est lui-même détenteur d'un  site officiel.

Saluons-le donc brièvement au moyen de ces deux belles photos, la seconde étant tirée d'une scène du film.


 

1993-PB  1992-Entangled-PB
 
 
Mais qu'est devenue la très belle  Laurence Treil ?
 
 
1992-93-Entangled  1993-LV-02


Hey! Pas trop mal comme entrée en matière... 
 

Juillet 1997 / Anne-Cécile Sarfati - Le Nouvel Observateur 
 

Laurence, «mannequin maison» de Balmain, vient de porter plainte contre le président de la maison de couture pour harcèlement sexuel.
 

Modèle confirmé «regard de chat siamois et plastique de déesse», révélé il y a quinze ans par la pub Vittel «Buvez, éliminez!»Laurence Treil, 30 ans, 1,84 mètre, avait chanté avec Bryan Ferry (Slave to Love / Don't stop the dance), posé pour Mick Jagger, tourné avec Lambert Wilson (La Vouivre), foncé à moto et sauté en parachute.


Mais, dans le monde de la mode, son dernier coup d'éclat passe pour un sacrilège. Recrutée le 29 août 1996 pour incarner la nouvelle image de marque Balmain, licenciée le 2 janvier 1997, Laurence Treil raconte comment cette ascension se changea, en quelques semaines, en descente aux enfers...” 


Si la singulière beauté d'Annabelle d'Entangled m'était toujours restée en mémoire et que je m'étais promise de revenir un jour à elle, c'est avec beaucoup d'intérêt, d'admiration et de compassion que je découvre aujourd'hui cette jeune femme pleine de courage dont le parcours est marqué par quatre étapes essentielles.


 
1993-Laurence Treil02-Entengled   1993-LTrei-l01-Entangled  1993-Laurence Treil03-Entangled
 

À propos de sa beauté qui fit d'elle un mannequin, voici d'ailleurs ce qu'elle en pense:
 

On assume très mal sa beauté, comme on assume mal sa laideur. Un physique, ça s’assume toujours mal, parce qu’on n’a pas toujours le physique qu’on aimerait avoir. Un physique, ça ne correspond pas toujours à un caractère ou à un tempérament. Il y a un grand décalage entre celle que je suis et mon physique. J’ai envie de rapports vrais. Ça me fait très souffrir aussi, parce que ça complique mes relations avec les femmes dans ma vie quotidienne. Je me demande toujours si elles ne vont pas finir par ou m’envier ou être jalouses, ou des choses comme ça. Ça arrive qu’une amitié tourne court à cause d’un sentiment d’infériorité, que je ne comprends pas. Je n’ai jamais été très très belle quand j’étais gamine. Je suis vraiment une ancienne moche. J’ai toujours été considérée, jusqu’à l’âge de seize ans, comme quelqu’un de pas beau. Ni dans ma famille, ni chez mes amis, on n’a pu me trouver une beauté quelconque à cette époque-là. Je suis belle parce que ce métier-là l’a décidé à un moment donné.” (Les regards, 1990)
 
 
Laurence Treil
LA   VOUIVRE
 

Laurence Treil est connue pour être actrice (La Vouivre, 1989 /  Jesuit Joe, 1991 / Entangled, 1993 / Le Veilleur, 2003), mannequin et animatrice d'émissions télévisées (Fear Factor [2004-2006], un jeu du genre télé-réalité, sur la chaîne numérique terrestre NT1 où les participants doivent dépasser leurs limites, vaincre leurs phobies et leurs angoisses). Mais à l'âge de 26 ans (soit, peu de temps après le tournage de Entangled...), la jeune actrice se fait rare: elle est en effet hospitalisée pour une tumeur au cerveau!
 


21 octobre 2003: Naissance d'«EVA»
 

Après quatre années de souffrances,  Laurence Treil  retrouve sa motivation pour elle-même et pour aider les autres, et fonde avec son amie Florence Calvet l'association EVA: «Espoir, Vie, Aventure». Elle a alors 35 ans. Son rôle de présentatrice à Fear Factor l'aide considérablement à récolter des fonds.
 
Elle laisse un émouvant témoignage de sa terrible épreuve sur le blog de l'association:
 
J'aimerais vous confier en quelques mots la profonde motivation qui m'a amenée à devenir vice-présidente de EVA. 

Il y a 10 ans, des symptômes physiques très désagréables (maux de tête incessants, vomissements, perte de l'équilibre, de la mémoire etc...) m'ont amenée à faire quelques examens de santé, et j'ai appris qu'une vilaine tumeur grossissait rapidement dans mon cerveau. J'avais 26 ans, j'étais une accro de parachutisme, je faisais toujours des défilés, des photos et des pubs, et tout cela soudainement devenait aléatoire. J'ai traversé 4 années difficiles, j'ai été hospitalisée et opérée du cerveau; une longue lutte commençait... Après des mois de traitements, une vie d'alitée dans une chambre d'hôpital, l'amaigrissement, la perte de l'énergie vitale, du moral et la solitude dans la maladie, j'ai décidé de retourner vers la vie, mais j'ai eu besoin d'amis. J'ai compris que je pouvais leur demander de me tenir la main, et de me faire revivre ma passion, la chute libre. Mes amis m'ont emmenée vers des cieux bleus à l'étranger où le soleil brille en hiver, et j'ai de nouveau pris conscience de mes capacités physiques et mentales. Les 17 kilos qui me manquaient sont revenus doucement, mes forces psychologiques et physiques se sont installées durablement et se sont ancrées pour me redonner confiance. À travers l'amitié, le voyage et un challenge physique, j'ai réussi à faire de ma rémission une totale guérison.

C'est ce que propose de faire pour vous notre association EVA...” Lire la suite
 

Merci Laurence, je suis passée par là, moi aussi... Mais, contrairement à vous, je n'ai eu que très peu besoin d'amis et pour très peu de temps. C'est dans la solitude, qui m'accompagne depuis toujours, que j'ai retrouvé le goût du plaisir et le sens à donner à ma vie: écrire! Sans la maladie, je ne serais pas ici, plus de 17 ans après, à parler de vous et à me consacrer, encore et encore, à Roy Dupuis, ce merveilleux partenaire que vous avez eu la chance de connaître, car nos chemins ne se seraient jamais croisés.

J'aimerais pouvoir en savoir plus sur vous, sur EVA, sur votre vie professionnelle, mais hélas pour nous, l'exploration se termine ici. Plus la moindre information vous concernant à cueillir sur le Web depuis 2006... Nous nous contenterons donc de ces quelques photos...
 
... et de cet interview où vous êtes éblouissante! Je suis ravie d'avoir enfin pu vous rendre hommage.


Laurence-Treil-Video
À voir sur le site de  INA.FR    

 

Quant à Roy, en cette période victime d'un succès fulgurant et croulant tant sous les honneurs que sous la foule de ses admiratrices depuis la diffusion au petit écran de l'immortelle télésérie Les Filles de Caleb, s'il ne tient dans Entangled qu'un rôle secondaire (mais pas insignifiant), il vient de dépasser les frontières du Québec en collaborant pour la première fois à une coproduction avec la France, tout en côtoyant des acteurs de nationalité étrangère. Début d'une carrière internationale...?



5 ans plus tard...


laurence-treil-inauguration-mandarin-oriental
PARIS - 22 septembre 2011
Laurence Treil lors de l'inauguration du Mandarin Oriental.


«Jeudi 22 septembre, s'est tenue une soirée d'exception: l'inauguration du Mandarin Oriental Paris, situé rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement. Après le Shangri-la et le Royal Monceau, ce palace a ouvert ses portes dévoilant un décor mêlant élégance française, luxe, raffinement de l'Orient et modernité.»

Source:



 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy... & partenaires!

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche