Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 13:02


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2006/10 - Festival du Film de Tokyo / Roy Dupuis acclamé

 

30 octobre 2006


Roy  Dupuis  récompensé  au  Festival  du  film  de  Tokyo

Presse Canadienne
Montréal




Roy Dupuis a remporté le Prix du Meilleur acteur pour son interprétation du Rocket dans le film Maurice Richard, lors de la 19e édition du Festival international du Film de Tokyo, ont indiqué lundi le producteur et le distributeur.
 

Présenté en compétition officielle, le film, produit par Denise Robert et Daniel Louis pour Cinémaginaire, en était à sa première projection publique sur le territoire asiatique.
 

Réalisé par Charles Binamé et écrit par Ken Scott, Maurice Richard est présentement disponible sur DVD au Québec.


C'est Roy Dupuis qui chausse les patins du Rocket dans ce film «qui jette un regard sur l'homme derrière la légende, depuis ses débuts modestes jusqu'à la désormais célèbre émeute du Forum».
 

Le film met aussi en vedette Julie Le Breton (Lucille Richard) et Patrice Robitaille («Butch» Bouchard).
 

Source:

  
   

2005-10-mr
 


31 octobre 2006
 

FESTIVAL  DU  FILM  DE  TOKYO
Roy  Dupuis  acclamé
 

Par Michel Therrien





Au 19e Festival international du Film de TokyoRoy Dupuis a remporté le Prix du Meilleur acteur grâce à son interprétation du Rocket dans le film Maurice Richard. Prix qui lui avait filé des mains ici parce que C.R.A.Z.Y. avait tout raflé aux Jutra.


«Il faut aller loin pour avoir une reconnaissance.» Le commentaire du réalisateur de Maurice Richard, Charles Binamé, est cinglant comme une mise en échec. Il fait bien sûr référence au fait que son film et son acteur étaient repartis les mains vides du dernier Gala des Jutra. «Durant le raz-de-marée de C.R.A.Z.Y., une des grandes victimes avait été Roy Dupuis», a-t-il confié hier au Journal de Montréal.


Un  «fou  extraordinaire»
 

En apprenant qu'on attribuait un prix à l'acteur, qu'il décrit comme un «fou extraordinaire», le réalisateur ne pouvait être plus heureux pour celui qu'il aura eu le bonheur de diriger. «Au Québec, on est chanceux d'avoir un acteur comme Roy Dupuis, qui se donne corps et âme pendant une production cinématographique. «Même avec l'épaule disloquée en début de tournage, cela ne l'a pas empêché de faire toutes les scènes et de ne jamais avoir eu recours à une doublure sur la patinoire. Puisqu'il s'est donné à 100 % dans un rôle très exigeant physiquement, il est très méritant.»
 

Période  supplémentaire
 

Pour la productrice Denise Robert, la nouvelle est formidable. «Ça démontre qu'on n'est pas obligé d'être un joueur ou un partisan de hockey pour apprécier le travail d'un acteur.»
 

Et bien que le Festival international de Film de Tokyo offre à Maurice Richard sa toute première projection publique en territoire asiatique, la productrice ne s'étonne pas que Roy Dupuis ait séduit le coeur du jury de l'endroit, qui aime bien goûter la diversité culturelle. Selon elle, le prix remporté par son acteur principal aura une incidence directe sur l'avenir du film en Asie. «C'est une belle reconnaissance qui va créer un intérêt pour le film dans cette partie du monde.»


Entre-temps, Denise Robert poursuit la promotion de Maurice Richard à l'extérieur du Québec. «On a d'ailleurs fait des ventes dans plusieurs pays nordiques et on l'a envoyé dans plusieurs festivals américains. On attend les réponses»....
 

.... Le DVD de Maurice Richard est disponible depuis le 19 septembre.
 
 

Source:
Le Journal de Montréal
 
 
 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Maurice Richard

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche