Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 17:58


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.



 


"Roy Dupuis a fait ses débuts au théâtre avant même de sortir de l’École nationale en 1986. ll se remémore alors la pièce Harold et Maude. «On avait fait une grande tournée acadienne!» dit-il."

(Marie-Joëlle Parent /15-03-2008)

 

 

Une tournée faite en compagnie de Viola Léger, sa partenaire. Son premier rôle rémunéré aussi... Ils donnèrent une cinquantaine de représentations.
 


Roy Dupuis est donc Harold dans la pièce «Harold et Maude» de Colin Higgins, mise en scène par Richard Thériault et produite par Paul Marcel Albert, le cofondateur et directeur général de la Compagnie Viola Léger, créée en 1999 afin de promouvoir et développer le théâtre en Acadie.


 
1986 - Harold et Maude
 

HAROLD  ET  MAUDE


Harold est un jeune homme riche de dix-neuf ans à l'imagination débordante qui s’ennuie dans un milieu trop aisé et qui vit avec l’idée de la mort. Cette obsession morbide le conduit à élaborer de macabres mises en scènes de suicides, à assister à des enterrements, à rouler en corbillard et à fréquenter régulièrement les cimetières.


Maude, sa bien-aimée, est une «princesse de 80 ans», anticonformiste, amoureuse de la vie, des hommes et du monde entier. Lorsque la vieille dame indigne rencontre le jeune homme solitaire, c’est le début d’une histoire d’amour aussi délirante que passionnée. Elle va apprendre la vie à Harold, lui enseigner ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour, toutes choses que sa mère, Mme Chasen - une bourgeoise à l'esprit étriqué qui, entre brushing, mondanités et séance chez le psychanalyste, exerce une emprise tyrannique sur son fils - semble ne pas connaître.


À la fois drôle et tendre, cette histoire excentrique est un véritable hymne à la vie, à la générosité et au don de soi qui permet de jeter un autre regard sur la vieillesse et sur l’approche de la mort.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy au théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche