Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 21:46


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

    
 

 

10 juin 2003


Le  16e  Défi-Vision  vendredi  soir  à  l'Autodrome  Granby



Sous la présidence d'honneur de Benoît Gagnon et Martin Everell de TVA, c'est vendredi soir à l'Autodrome Granby que se déroulera la 16e édition du spectaculaire Défi-Vision dont les profits sont versés à la Fondation Mira qui s'occupe de dresser des chiens-guides pour aveugles. Au fil des ans, cet événement annuel très médiatisé et populaire a permis d'amasser quelques centaines de milliers de dollars.
 

Tout a été dit ou écrit sur cette épreuve que l'on qualifie de «course la plus folle au monde». Cependant à chaque année, c'est l'engouement et l'on attend cet événement avec impatience, surtout de la part des participants qui sont des handicapés visuels. Encore une fois, vendredi soir, ils seront une trentaine à connaître cette joie immense de conduire une voiture et ce, sur une vraie piste de course.
 

Guidés par des artistes de la radio et de la télévision ainsi que plusieurs représentants des médias, ces aveugles au volant s'en donneront à cœur joie lors de cette expérience unique au monde. Ce sera certainement la course la plus lente présentée à l'Autodrome Granby cette saison, mais sans aucun doute la plus enlevante.


Dans l'organisation de ce Défi-Vision depuis fort longtemps, André Boissoneault de Remorquage Shefford n'a jamais lancé la serviette. «C'est beaucoup de travail et de préparation. Il faut trouver des voitures et les préparer. Cependant, je puis vous dire que ces nombreuses heures de labeur sont vite oubliées lorsque l'on voit les sourires radieux de ces aveugles qui réalisent un rêve. Pour cette soirée, les pilotes réguliers de Granby passent au second plan et je pense qu'ils en sont tout de même très heureux.»
 

Encore une fois cette année, le célèbre Roy Dupuis sera au rendez-vous. Qu'il soit ailleurs au Canada en raison de ses engagements, il est le plus régulier des artistes à cette bonne cause qu'est la Fondation Mira. Bien plus, ses fidèles admiratrices sont également sur place même si la majorité vient des États-Unis. Elles ont embarqué dans la cause de leur vedette préférée et, outre le Défi-Vision, elles organisent localement des encans qui rapportent beaucoup à la Fondation Mira.
 

Comme à l'accoutumée, le signal du premier départ sera donné à 19h 45 et il est conseillé d'arriver à bonne heure afin d'avoir de bonnes places. En cas de mauvais temps, ce 16e Défi-Vision sera repris, dimanche à compter de 18h00.
 


Source:

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Roy et la Fondation MIRA

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche