Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 20:16


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2007/08 - Mesrine: l'équipe québécoise est prête

 

17 août 2007


À LA UNE / JACQUES MESRINE
L'équipe québécoise est prête


Par Maxime Demers




Roy Dupuis, Gilbert Sicotte, Christine Beaulieu et Deano Clavet s'envoleront pour Paris au cours des prochains jours pour le tournage de L'Instinct de mort, un des deux longs métrages sur la vie du criminel français Jacques Mesrine dans lesquels ils jouent chacun un rôle. La production se déplacera ensuite à Montréal à la mi-septembre.

«Ils ont tous très hâte d'aller tourner à Paris», indique André Rouleau, producteur chez Remstar (qui coproduit le film).


«Le tournage a débuté en France il y a plusieurs semaines, mais l'équipe s'est d'abord concentrée sur les scènes du second film (L'Ennemi public N°1), qui porte sur les derniers moments de Mesrine (campé par Vincent Cassel) en France. Ils ont d'ailleurs tourné la semaine dernière la scène de la mort de Mesrine, dans les rues de Paris (le criminel a été abattu par la police le 2 novembre 1979).»


Roy Dupuis incarne dans le film, rappelons-le, Jean-Paul Mercier, le fidèle complice québécois de Mesrine. Gilbert Sicotte jouera pour sa part le personnage de Georges Deslauriers, un millionnaire que Mesrine a enlevé et séquestré en 1969. Christine Beaulieu campera quant à elle la blonde de Mercier et Deano Clavet interprétera le rôle de Roger André, un détenu à perpétuité qui a partagé la cellule de Mesrine au Québec.


Prison  reconstituée


En France, les acteurs québécois tourneront notamment les scènes d'intérieur de prison qui devaient à l'origine être filmées à Montréal. «On a dû décider finalement de les tourner dans une prison reconstituée à Paris pour pouvoir obtenir les crédits d'impôts en France», explique André Rouleau. «Si on les tournait au Québec comme prévu, il n'y aurait pas assez de jours de tournage en France pour qu'on ait droit aux crédits d'impôts français. Le système de financement français est très mal organisé pour les coproductions. Téléfilm Canada devrait faire pression auprès de la France pour qu'elle change ses politiques de financement.»


L'équipe de tournage se garde quand même une grande partie des scènes d'extérieur de L'Instinct de mort pour le Québec. La production se déplacera d'ailleurs à Montréal à la mi-septembre pour quelques semaines. «On va tourner au Québec plusieurs scènes d'extérieur, dans les rues et dans des logements de Montréal, entre autres», précise André Rouleau.


Thunder  Bay


«On va aussi aller tourner deux jours à Thunder Bay parce qu'il y a, là-bas, un avion d'Air Canada (un DC 8) très important pour une des scènes du film et qui n'était pas disponible à Montréal.» Le tournage des deux films sera ensuite complété en Arizona.


«C'est une production immense, s'emballe André Rouleau. Vincent Cassel est incroyable dans le rôle de Mesrine. J'ai très hâte de voir le résultat final.»


Outre Vincent CasselL'Instinct de mort et L'Ennemi public N°1 mettront en vedette Gérard DepardieuCécile de FranceLudivine Sagnier et Samuel Le Bihan.
 
 

Source:
Le Journal de Montréal
 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Mesrine - L'Instinct de mort

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche