Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 22:34


25 octobre 2009
 
Spectacle bénéfice au profit de la Fondation Rivières


Par Maxime Charbonneau



C’est le samedi 24 octobre dernier, au Lion D’Or, que la Fondation Rivières, organisme à but non lucratif dont la mission est d’œuvrer à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel des rivières, a présenté son spectacle bénéfice, «Désal’Terre». Pour l’occasion, plusieurs artistes sont venus, à tour de rôle, offrir de courtes prestations. Ces dernières se sont avérées parfois inédites et littéralement envoûtantes....


Un  acteur  actif,  qui  aime  faire  bouger  les  choses



Cofondateur et président de la Fondation Rivières,
Roy Dupuis ne pouvait évidemment pas manquer cet événement. Ce dernier, qui selon l’acteur, est primordial pour la survie de l’organisme. «Comme nous gérons des dossiers très complexes, nous avons besoins de deux personnes au bureau constamment et naturellement qu’il faut les payer ces gens-là. On a également souvent besoin de l’analyse et de l’expertise de différents experts, pour pouvoir contre expertiser les études qui sont réalisées par les promoteurs en général.»



Quand on demande à l’artiste pourquoi, il y a de ça quelques années, il a décidé de se dévouer corps et âme au sort de nos rivières, c’est avec fierté qu’il nous répond.
«Peut-être parce que c’était la cause la moins connue, la plus obscure. On est le seul organisme complètement indépendant au Québec, qui peut arriver avec un autre point de vue d’Hydro-Québec et du gouvernement. Ce n’est pas négligeable.»



Pour plus d’informations sur la fondation, consultez le site officiel de la Fondation Rivières



Source:

 http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/


  2009-10-RF-SoireeBenefice-2 Photo © Richard Tessier http://www.pbase.com/rtessier


      

RETROUVEZ  LA
 FONDATION  RIVIÈRES  SUR  FACEBOOK


www.facebook.com/FondationRivieres






Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle - dans Roy Dupuis et la Fondation Rivières