Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 20:36


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2006/08 - That Beautiful Somewhere / 30ème Festival des Films du Monde
Photos © Festival des Films du Monde

Photos © Festival des Films du Monde

 



8 août 2006


Festival  des  Films  du  Monde




MONTRÉAL - La 30ème édition du Festival des Films du Monde (FFM) se tiendra du 24 août au 4 septembre 2006.
 


... Quelques noms connus font également partie des longs métrages présentés dans la catégorie Regards sur les cinémas du monde. David La Haye interprète un chef cuisinier dans la coproduction Canada-Thaïlande, Première morsureRoy Dupuis incarne quant à lui un détective dans le drame policier Ce beau quelque part (That Beautiful Somewhere).
 


Le film sera projeté, en version originale, le samedi 26 août au Quartier Latin, en présence de Robert Budreau et Roy Dupuis.

 


Source:

 

 

27 août 2006
  

30e Festival  des  Films  du  Monde 
En  faveur  du  suicide  assisté


Par Maxime Demers

 



Roy Dupuis enchaîne les tournages depuis quelques années. Au Québec, mais aussi au Canada anglais. L'acteur québécois était d'ailleurs de passage hier au FFM pour défendre That Beautiful Somewhere, film canadien-anglais dans lequel il joue un détective qui enquête sur la découverte d'un corps dans un marais situé en territoire autochtone.
 

Pour l'aider à résoudre le mystère, le détective en question engagera une jeune archéologue (campée par l'actrice britanno-colombienne Jane McGregor). Ensemble, ils découvriront que la mort de leur sujet d'enquête est peut-être reliée à un étrange rituel amérindien. «J'ai aimé l'audace de cette histoire, ça va très loin, c'en est même dangereux», explique Roy Dupuis, rencontré hier dans le salon de l'Hôtel Hyatt.
 

«J'aime aussi comment le film passe d'une enquête policière à l'histoire d'un rituel amérindien. Ça se fond l'un dans l'autre. J'ai bien aimé aussi ma rencontre avec Robert Budreau (le scénariste, réalisateur et producteur du film). C'est le fun de se retrouver avec un petite équipe.»
 

Petite équipe car That Beautiful Somewhere a été tourné avec un tout petit budget (1,5 M$), en moins de 30 jours, l'automne dernier, dans les environs de North Bay en Ontario.
 

Secrets
 

Adapté du roman Loon de A.W. Plumstead, That Beautiful Somewhere aborde, à travers la quête des deux personnages principaux, des thèmes comme la rédemption et la guérison.
 

«Ça parle aussi beaucoup des secrets, ajoute DupuisOn en discutait beaucoup pendant le tournage. Les secrets qu'on garde et qui finissent par rendre malade. On cache tous un ou plusieurs secrets ou, enfin, des trucs qu'on croit secrets (rires).»
 

La question du suicide assisté est également abordée dans le film. «Je suis pour le suicide assisté, lance l'acteur. Pour moi, une personne qui est lucide et qui souffre doit pouvoir faire ce qu'elle veut de sa vie. C'est sa vie. Si on peut aider quelqu'un à arrêter de souffrir, pourquoi pas? Personnellement, tout ce qui est en faveur de la liberté et de la responsabilisation de l'individu, je suis pour.»
 

L'importance  du  FFM
 

Roy Dupuis se réjouit de pouvoir présenter That Beautiful Somewhere au Festival des Films du Monde. Le long métrage de Robert Budreau n'a pas encore trouvé de distributeur au Québec et les premières réactions positives à l'égard du film pourraient permettre aux producteurs de résoudre ce problème.
 

«Je ne suis pas très calé dans le dossier des festivals de cinéma parce que je ne cours pas ces événements; je n'aime pas les foules, et les films, je préfère les regarder chez moi. Mais ce que je sais, c'est que c'est important d'avoir des festivals comme le FFM, qui nous permettent de voir des films qui n'ont pas de distributeur et qu'on ne verrait peut-être jamais sans ce genre d'événement.»
 

That Beautiful Somewhere, de Robert Budreau, avec Roy Dupuis. Présenté aujourd'hui à 12h 20 et demain à 17 h au Cinéma Quartier Latin.
 


Source:
Le Journal de Montréal

http://www2.canoe.com/artsetculture/




 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans That Beautiful Somewhere

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche