Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 19:52


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page

 

Roy Dupuis
Roy Dupuis 1990-1991 / PHOTO: Le Journal de Montréal

 

 

Lance  et  Compte  /  Tous  pour  un  (Téléfilm)

 

Marina Orsini n'est pas la seule à avoir interrompu le tournage des Filles de Caleb pour les besoins de Tous pour un.
 

Roy Dupuis, le bel Ovila d'Emilie Bordeleau, a lui aussi troqué son rôle du début du siècle pour celui de Maxime Morel, le fauteur de troubles au sein des Draveurs.
 

Lance et compte est une télésérie sportive québécoise écrite par Réjean Tremblay, Louis Caron et Jacques Jacob, réalisée par Jean-Claude Lord puis Richard Martin, et diffusée entre 1986 et 1988 sur Radio-Canada. Des suites ont été diffusées en 2002 sur TQS et en 2004 et 2006 sur TVA. Une septième saison sera présentée à l'automne 2009. (Wikipédia)

 
 
     Capture-109-pic Capture-49-pic



Les  téléfilms  de  «Lance  et  compte»
 
 
Les téléfilms ont pris l'affiche sur le réseau TVA en septembre 1990 après le refus de Radio-Canada de présenter cette nouvelle série au concept trop différent de ce qu'elle souhaitait.


L'ordre de diffusion des téléfilms Lance et compte est différent de l'ordre chronologique laissant place à certains anachronismes. L'ordre chronologique étant: Tous pour un, Le Choix, Le Crime de Lulu, Envers et contre tous, Le Moment de vérité et Le Retour du chat. Aux dires de plusieurs observateurs telle que Lise Cousineau ou Marc Cassivi, les téléfilms demeurent le maillon faible de la série.
 

Ces 6 téléfilms donnent la vedette à certains personnages de la télésérie LANCE ET COMPTE sur le hockey.
 

Dans LE RETOUR DU CHAT, Pierre Lambert, blessé depuis deux ans et boudé par le National, s'entraîne de pied ferme pour revenir en force au jeu.
 

Dans LE MOMENT DE VÉRITÉ, l'ex-entraîneur Jacques Mercier, devenu analyste à la télévision, rejette son fils dont il vient de découvrir l'homosexualité.
 

De son côté, Marc Gagnon relève, dans TOUS POUR UN, le défi de diriger les Dragons de Trois-Rivières, la pire équipe de la Ligue junior, à qui il insufflera un formidable esprit d'équipe.
 

Maintenant femme d'affaire émérite, Linda Hébert mettra-t-elle sa sécurité et sa réputation en jeu en aimant au grand jour, ENVERS ET CONTRE TOUS, un joueur de hockey de 22 ans?
 

Jim Duchêne, la nouvelle coqueluche du National, cèdera-t-il, dans LE CHOIX, aux dangereux mirages du show-business?
 

LE CRIME DE LULU, prétend un joueur des Pee-Wee, c'est d'avoir tenté de le séduire. Le journaliste Lucien Boivin prouvera son innocence, mais à quel prix...

 
 
     Capture-60-pic Capture-61-pic
 
 
Réalisation: Richard Martin
  
Scénario: Jacques Jacob / Réjean Tremblay
  
Production: Claude Héroux
 
Pays d’origine: Canada, Québec
 
Genre: Téléfilm
 
Langue: français
  
Images: Bernard Chentrier
  
Son: Henri Blondeau
  
Montage: Michel B. Bordeleau (Sonore) / Jean-Marie Drot (Image)
  
Musique: Normand Dubé / Guy Trépanier
  
Direction artistique: François Lamontagne
 
 

Résumé:

Marc Gagnon (Marc Messier) est forcé de démissionner de son poste d'entraîneur-chef par le successeur de Gilles Guilbeault au titre de directeur-général Maurice Pinard. Son ancien coéquipier et ami Mac Templeton est appelé à le remplacer, ce qui n'est pas sans créer de discorde avec Gagnon. Il se voit alors offrir le poste d'entraîneur de la pire équipe de la ligue de hockey junior majeur du Québec, les Draveurs de Trois-Rivières. Gagnon doit convaincre le talentueux mais troublé Maxime Morel (Roy Dupuis) et ses coéquipiers de jouer en équipe pour gagner. Mais lorsque Gagnon sort enfin l'équipe du bas du classement, il doit prendre une décision importante.
 
 
 

Interprétation:
 

Marc Messier  (Marc Gagnon)

Marina Orsini

Roy Dupuis  (Maxime Morel)

Denis Bouchard

Louis-Georges Girard

Eric Hoziel

Michel Daigle

Vincent Bilodeau

Valérie Valois

Robert Marien

Jean-Pierre Bergeron  (Les Doigts croches, 2009)

Michel Mongeau
 

Source:
      
        
Partager cet article
Repost0