Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 18:05


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.


 
2004/10 - Roy Dupuis en voleur et en policier pour le temps des Fêtes
2004/10 - Roy Dupuis en voleur et en policier pour le temps des Fêtes
2004/10 - Roy Dupuis en voleur et en policier pour le temps des Fêtes
2004/10 - Roy Dupuis en voleur et en policier pour le temps des Fêtes
2004/10 - Roy Dupuis en voleur et en policier pour le temps des Fêtes


21 octobre 2004


Roy  Dupuis  en  voleur  et  en  policier  au  cinéma  pour  le  temps  des  Fêtes
 

Par Agnès Gaudet
 



On verra Roy Dupuis au cinéma cet hiver non pas une, mais deux fois. Il a tourné les rôles de jumeaux identiques dans la comédie policière C’est pas moi, c’est l’autre!, cet été à Montréal, aux côtés de Lucie Laurier, de Luck Mervil et de l’actrice française Anémone. Le film sortira pour Noël.
 


On aura du Roy Dupuis à se mettre sous la dent pour le temps des Fêtes. Deux Roy Dupuis pour le prix d’un, puisque le comédien a tourné les rôles de deux jumeaux identiques dans C’est pas moi, c’est l’autre!, une coproduction France/Canada/Angleterre de près de 6 M$. La sortie du film a été devancée au 25 décembre, pour profiter de la période des vacances des Fêtes, alors que très peu de comédies seront à l’affiche.


Amoureux  de  Lucie


Le scénario est très original. Vincent (Roy Dupuis), un petit voleur pas trop malhonnête, s’est emparé d’un tableau dans une maison qu’il écoule dans une «vente de garage» pour 2,50 $, alors que 50.000$ avaient été cachés à l’intérieur par son propriétaire, Carlotta (Anémone), un membre de la mafia marseillaise qui se lance évidemment à la recherche du tableau.

Suivant les conseils de son copain Dieudonné (Luck Mervil), Vincent se déguise en prêtre pour échapper à ses poursuivants. Il est remarqué par deux policiers qui le prennent pour leur collègue Claude – le frère jumeau qu’il ne connaît pas –, qui était en vacances. 

Vincent n’a d’autre choix que de devenir policier. Dans l’exercice de ses fonctions, il tombe amoureux de Lucie, une jolie policière (Lucie Laurier) et ne veut plus être hors la loi, jusqu’au jour où il concocte un plan d’extorsion.


Grosse  distribution


L’actrice française Anémone, qui a joué dans plus de 60 films, tient le rôle d’une femme au cœur de glace et à l’accent marseillais très prononcé. Michel Muller interprète Marius, son homme de main, ancien lanceur de couteaux surnommé «Chiche Kebab»Benoît Brière y est aussi, dans la peau d’un Belge. Caroline NéronEmmanuel Auger et Ghyslain Tremblay sont aussi de la distribution.


Le film est un scénario de Luis Furtado. Il a été réalisé par Alain Zaloum et distribué par Yves Dion d’Équinoxe Films, qui a vendu Mambo Italiano dans 51 pays. C’est pas moi, c’est l’autre! est produit par Chuck Smiley de Screen People.



Source:
Le Journal de Montréal
 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans C'est pas moi - c'est l'autre!