Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 13:51


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

 

8 mars 2009
 


Des  nouvelles  de  Roy  Dupuis

Le  Gaélique,  les  cigarettes  et l’Europe



Par Yves Boudreau


 

2009-03-7jours

 


On peut voir Roy Dupuis dans le film Je me souviens, présentement à l’affiche, cependant, le comédien est habité par beaucoup d’autres projets.



Dans Je me souviens, d’André Forcier, Roy Dupuis, interprète un rôle secondaire, celui de Liam Hennessy, un révolutionnaire irlandais qui vend des billets de sweepstake (loterie irlandaise très populaire au Québec dans les années 50 et 60).



Pour son rôle, Roy Dupuis a dû apprendre le gaélique, une langue qui était parlée autrefois par les Irlandais et qui s’est peu à peu perdue, au fil des siècles: «Je n’ai pas vraiment appris le gaélique, nous dit Roy. J’ai mémorisé des mots, des phrases et, avec un coach, j’ai appris la bonne façon de les prononcer, mais je n’avais aucune idée de ce que je disais. J’envoyais des enregistrements en gaélique à ma prof, qui me retournait les dits enregistrements en corrigeant mon accent. Alors, ne me demandez pas de vous parler dans cette langue, j’en suis incapable.»



Roy Dupuis étudie plusieurs projets présentement: «Mon plus gros projet, c’est de continuer à vivre sans fumer. Je n’ai pas fumé depuis deux semaines, et je peux dire que ça va bien. Il était temps que j’arrête. Je fumais deux paquets par jour, et ma santé en subissait les contrecoups. Sur le plan professionnel, il y a beaucoup de projets sur la table, des projets de films et de télé qui ne viennent cependant pas du Québec. J’ai des propositions de l’Europe, du Canada anglais et des États-Unis. Comme rien n’est officialisé ni signé, je ne peux évidemment pas en parler.»



Alors, les fans de Roy, si vous voulez le voir et l’entendre parler en gaélique, prenez note qu’il joue dans le film d’André Forcier Je me souviens, qui est présentement à l’affiche dans plusieurs salles de cinéma du Québec.




Source:
Magazine 7 Jours
http://7jours.canoe.ca/cinema/entrevues/2009/03/05/8642626-7j.html





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Rencontres et entrevues

Présentation

  • : ROY DUPUIS EUROPE
  • ROY DUPUIS EUROPE
  • : ROY DUPUIS, exclusivement vôtre. Pour vraiment tout savoir sur cet extraordinaire acteur et comédien québécois.
  • Contact

Recherche