Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 00:23


Chers visiteurs,

Pour une consultation facile et rapide, je vous invite à naviguer par la page
PLAN  DU  SITE.

Pour recevoir les derniers articles mis en ligne, pensez aussi à vous abonner à la Newsletter.

 

2009-bonnier-dupuis




27 octobre 2009


«Les Rescapés»: deux saisons au programme

Céline Bonnier et Roy Dupuis réunis


Par Roxanne Tremblay




Avant même la diffusion de sa première saison sur les ondes de Radio-Canada, la nouvelle série Les Rescapés, de Frédéric Ouellet, est déjà en chantier pour une suite. Un fait rarissime par les temps qui courent.


Un petit bijou, paraît-il, à tel point que Radio-Canada, qui aurait prévu diffuser la série en septembre 2010, a déjà donné son accord pour l’écriture d’une deuxième saison, et ce, avant même sa mise en ondes, ce qui est rare de nos jours, surtout en période de compressions budgétaires. Selon certaines sources, le tournage de la deuxième saison est prévu pour l’été prochain.
 

Une  deuxième  saison  déjà  en  chantier


Si l’on se fie à l’équipe du projet, nous devrions nous attendre à un produit original et de très grande qualité. La série est écrite par Frédéric Ouellet, l’auteur qui avait surpris les téléspectateurs et la critique avec Grande Ourse, la première série fantastique produite ici. Il réitère cette fois-ci dans le genre mystique à saveur comico-dramatique avec une série dont l'intrigue tourne autour des Boivin, une famille vivant en 1964 et qui se voit projetée en 2010.


Interprété par Roy Dupuis, le père, un inspecteur de la ville de Montréal qui enquête sur un dossier, est mis en retrait forcé pour des raisons nébuleuses. Décidé à partir en vacances avec sa famille en véhicule motorisé, un homme mystérieux prétendant vouloir lui remettre d’importants documents, lui donne rendez-vous sur le Mont Royal. C’est lors de l’échange du document que lui et les membres de sa famille se retrouveront en 2010, à leur grande surprise....


.... Dans le premier épisode, la famille de l’inspecteur Gérald Boivin, après le choc de la découverte du Montréal d’aujourd’hui, aura pour but de retourner en 1964, époque où les valeurs étaient beaucoup moins éclatées et où l’essence coûtait moins cher que 1,39 $ le litre... Pour arriver à leurs fins, le policier, son épouse, Monique, jouée par Guylaine Tremblay, et leurs trois enfants, en plus de devoir retracer l’homme qui leur a imposé ce voyage dans le temps, devront remettre en question leurs croyances et retisser les liens, déjà fragiles, entre eux. Après avoir connu un grand succès dans Annie et ses hommesGuylaine Tremblay devrait en connaître tout autant dans la série Les Rescapés.


En effet, au mois de mai dernier, nous apprenions que Guylaine Tremblay partageait la vedette de cette série fantastique avec nul autre que Roy Dupuis, qui fait un retour au petit écran depuis qu'il a participé à la série Le Dernier Chapitre. Il était alors impossible d’en savoir plus en ce qui a trait à la distribution.
 

Céline  Bonnier  et  Roy  Dupuis  réunis  à  l’écran


Nous avons appris un autre bon coup de la production: celui de réunir le couple d’acteurs formé de Céline Bonnier et Roy Dupuis, qui incarneront des policiers venant chacun d’une autre époque.


Céline Bonnier campera le personnage d’une policière bien de son temps qui forme un duo avec son coéquipier, interprété par Pierre-Alexandre Fortin, le sympathique collègue de Carl/Simon qu’on a découvert cet automne dans Aveux. Les deux policiers (à vélo) seront intrigués et voudront en savoir un peu plus sur cette bizarre de famille drôlement vêtue et dont la plaque d’immatriculation du véhicule date de 1964. Il ne serait pas surprenant qu’il y ait un lien entre le policier venant du passé et ceux qui traiteront de l’affaire aujourd’hui.


Le tournage a débuté le 22 juin dernier, et les scènes ont été principalement filmées dans un Montréal de nuit. La série compte 13 épisodes de 30 minutes, et un budget de 350 000 $ par épisode a été alloué.



Source:
7 Jours
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/10/26/11531316-7j.html





 

Partager cet article

Repost 0
Published by TeamRDE - dans Les Rescapés